La semaine dernière, une partie de pêche en famille a viré au drame en Afrique du Sud lorsqu’un enfant de sept ans a perdu un bras après avoir été attaqué par un crocodile.
Vendredi 21 mars, un terrible accident s’est déroulé le long de la Crocodile River, près de Brits, en Afrique du Sud.
Johandre Blom, un petit garçon âgé de sept ans, participait à une partie de pêche en famille lorsqu'il a été violemment attaqué par un crocodile, rapportent les médias locaux.
Crédit Photo : iStock
Le garçonnet jouait avec un de ses amis dans les eaux peu profondes de la rivière lorsque l’attaque s’est produite.
Alerté par des cris, le père du garçon a sauté dans l’eau pour attraper son fils, qui était secoué dans tous les sens par la créature.
Lorsqu’il a pu libérer l’enfant, le bras gauche de Johandre « avait disparu », relatent les médias.
Crédit Photo : Backabuddy
Le garçon a été placé dans le coma
Une fois sur le rivage, l’homme a eu le réflexe de panser la blessure de la victime. Le père de famille a conduit son fils à l’hôpital.
Peu de temps après, Johandre a été pris en charge par une clinique spécialisée, où il a été placé dans un coma artificiel. Il a depuis été admis en soins intensifs pédiatriques.
Crédit Photo : Backabuddy
Une cagnotte en ligne a été lancée pour financer ses frais médicaux et sa rééducation. Pour l’heure, la collecte de fonds a recueilli plus de 11 000 dollars (environ 10 210 euros). Comme le précise la cagnotte, Johandre a encore un long chemin à parcourir avant d’être complètement rétabli.
Selon le Western Australian, un bateau a été envoyé pour essayer de trouver et de récupérer le bras du garçon, qui a été arraché par un crocodile, que le père du jeune garçon a décrit comme « une chose énorme ».
Crédit Photo : Wikimédia
« Nous sommes allés voir le propriétaire de la station balnéaire et nous lui avons conseillé de [tuer] le crocodile. Cela ne doit pas se reproduire. C’était horrible », a-t-il confié.