Inde : un homme arrêté après avoir voulu prendre l'avion avec... une tête de crocodile

Alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol, un passager canadien a été arrêté à l’aéroport de New Delhi (Inde) pour une raison terrifiante.

Une scène surréaliste s’est produite lundi 6 janvier à l’aéroport de New Delhi, en Inde. Ce jour-là, un passager originaire du Canada aurait dû prendre l’avion pour rentrer dans son pays natal.

Le hic ? Tout ne s’est pas déroulé comme prévu, et ce, pour une raison qui fait froid dans le dos. Comme le rapporte la BBC, cet homme âgé de 32 ans a été arrêté après avoir tenté d’embarquer avec le crâne… d’un crocodile dans ses bagages.

Intérieur du terminal 3 de l’aéroport international de New Delhi Crédit Photo : iStock

«Durant l’examen des bagages, un crâne aux dents pointues, ressemblant à la mâchoire d’un bébé crocodile, pesant environ 777 grammes, a été découvert enveloppé dans un tissu de couleur crème », précisent les autorités indiennes dans un communiqué relayé sur X (anciennement Twitter).

Une espèce protégée

Saisie, la tête du reptile a fait l’objet d’un examen médico-légal par le département des forêts et de la faune indien (GNCTD), qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un bébé crocodile, un spécimen appartenant à une espèce protégée.

Toujours selon les autorités, l’Institut indien de la Faune va effectuer une nouvelle série d’examens pour définir la sous-espèce à laquelle appartenait le crocodilien.

«Cette affaire met en évidence une grave violation des lois sur la faune et la douane», ont indiqué les douanes de la capitale indienne.

À noter qu’une enquête a été ouverte. Au cours de son interrogatoire, l’auteur des faits a expliqué avoir acheté le crâne du crocodile en Thaïlande. Le hic ? «Il ne possédait pas l’autorisation requise pour le transport d’articles se rapportant à la faune et à la flore sauvages», souligne le département des forêts et de la faune indien.

Un crocodile en Thaïlande Crédit Photo : iStock

D’après le magazine People, le Canadien a été arrêté pour «possession illégale», «tentative d'exportation d'un objet sauvage protégé» et «violation de la loi sur les douanes de 1962».

Pour le moment, on ignore la peine encourue pour ces trois délits.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.