Après avoir vu cette vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont juré qu’ils ne mettraient plus jamais les pieds dans l’eau.
L’océan peut être effrayant pour les simples humains que nous sommes. Inutile de mentionner Les Dents de la mer ou plus récemment le film En eaux troubles pour nous rappeler que des espèces affamées vivent dans les profondeurs. Une simple vidéo suffit.
Cette dernière a fait un carton sur le net après sa publication sur le forum Reddit. En cause, un homme qui se filme sur une plateforme pétrolière. Il se tient sur l’une des passerelles au-dessus de l’océan. Tout d’abord, la hauteur à laquelle il se situe a suffit à donner des sueurs froides aux internautes acrophobes. Mais l’homme sur la vidéo ne semble pas avoir peur du vide.
On le voit se pencher vers la passerelle d’où l’on constate que des centaines de petits poissons nagent sous la surface.
Le calme avant la tempête en mer
Crédit photo : Igors Aleksejevs/ iStock
C’est à ce moment précis que l’employé de la plateforme pétrolière décide de lancer les restes de son repas à travers les trous de la passerelle. La nourriture jetée, dont la nature exacte fait débat chez les internautes, tombe dans l’eau lorsque la situation se transforme en un film d’horreur.
À peine la nourriture tombée à l’eau, les centaines de petits poissons se ruent à la surface et se débattent pour la saisir. Le calme qui régnait jusqu’à présent se mue alors en zone de combat pour attraper la nourriture. Le spectacle est assez surprenant bien qu’il ne dure qu’une poignée de secondes.
Can you imagine falling in?
by inAbruptChaos
Cela a suffi malgré tout à semer la panique chez les internautes. « Eh bien, je ne nagerai plus jamais en dehors d'une piscine », décide un internaute. « Note à moi-même : ne pas tomber d’une plate-forme pétrolière », plaisante un deuxième. « Le mec a provoqué à lui seul une guerre totale là-bas », constate un utilisateur de Reddit.
Un dernier utilisateur indique que l’on ne sait jamais réellement ce qui se cache sous la mer. Selon lui, là où se trouvent les poissons se trouvent aussi des requins. De quoi effrayer encore un peu plus les internautes…