Il y a quelque temps, une automobiliste a aperçu un animal qui se trouvait au milieu de la route. Le passager de la voiture a filmé l’animal, qui pourrait être un loup, mais cette hypothèse doit encore être confirmée par l'Office national de la biodiversité.
Jeudi 27 octobre 2022, aux alentours de 7h30, une automobiliste a fait une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas.
La femme, qui est également agent au Parc national des Cévennes, a vu un animal au milieu de la route alors qu’elle conduisait près de la commune de Vébron.
Crédit photo : @MidiLibrelozere
Immédiatement, la personne qui se trouvait côté passager a filmé l’animal, qui ressemble fortement à un loup. Sur la vidéo, on peut voir le canidé courir devant les phares de la voiture avant de se retourner et de disparaître sur le bas-côté.
Un loup dans les Cévennes ?
L'animal qui a été filmé ressemble fortement à un loup gris et cette rencontre est assez exceptionnelle pour être soulignée. L’automobiliste a rempli une fiche de constatation afin de signaler la présence de l’animal. Le document ainsi que la vidéo ont été envoyés à l’Office national de la biodiversité, qui va certifier si l’animal était bien un loup ou non.
Un loup a vraisemblablement été vu, ce matin, dans les Cévennes. La vidéo a été filmée par le passager de la voiture qui a fait cette rencontre inhabituelle. pic.twitter.com/wbbXHDHIZm
— Midi Libre Lozère (@MidiLibrelozere) October 27, 2022
Récemment, une meute de loups s’est installée dans le Parc national des Cévennes et des louveteaux sont nés. Cependant, on ne sait pas avec exactitude combien de loups vivent dans la région.