Fin janvier, une femme déguisée en sirène a été attaquée par un énorme poisson dans un aquarium en Chine.
La petite sirène VS les dents de la mer. Mardi 28 janvier, une scène terrifiante s’est produite dans l’aquarium du parc forestier primitif de Xishuangbanna, en Chine.
Alors qu’elle nageait parmi les poissons, une femme déguisée en sirène a été attaquée par un poisson géant en pleine représentation. Cette séquence a été capturée en vidéo.
Sur ces images, on voit la performeuse saluer les visiteurs présents de l’autre côté de la vitre. Jusqu’ici, rien d’anormal.
Crédit Photo : Asiawire
Mais le spectacle aquatique a failli prendre une tournure dramatique. En effet, un énorme poisson qui nageait au-dessus de l’employée s’est soudainement jeté sur elle. Comme vous pouvez le voir, l'animal a avalé la tête de la femme.
Fort heureusement, la sirène a réussi à se dégager avant de remonter à la surface, sous le regard horrifié du public. À la suite de cette agression, cette dernière s’est retrouvée avec des blessures au niveau de la tête, du cou et des yeux.
@cgtneurope A woman performing as a mermaid in a Chinese aquarium is bitten on the head by a huge fish to huge gasps from the audience. The performer survived the attack. #mermaid #attack #china #aquarium #hugefish original sound - CGTN Europe
Un accident de travail en eaux troubles
Comme le précise le site LADbible, la victime est une Russe de 22 ans qui se fait appeler Masha.
Dans une récente interview accordée au magazine People, la jeune femme est revenue sur cet incident. Elle explique notamment qu’elle se trouvait avec une autre «sirène» peu de temps avant l’attaque.
«J’étais en train de terminer mon solo quand un poisson s’est jeté sur moi (…) Je n'ai pas compris ce qu’il se passait, j'ai commencé à le repousser (…) J'étais choquée, je n'ai rien senti», se souvient la victime.
Crédit Photo : Asiawire
Crédit Photo : Asiawire
Comme elle le précise, la créature qui l’a attaquée est un esturgeon chinois, un poisson en danger critique d'extinction que l'on trouve normalement dans le fleuve Yangtze ou au large des côtes chinoises, selon The National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Ces poissons d'eau douce peuvent atteindre la taille de 3,5 mètres.
Après l’attaque, Masha a été emmenée à l’hôpital, où elle a reçu les soins nécessaires pour soigner ses blessures.
«Je me repose maintenant parce que mon œil me fait encore mal et que je ne peux pas entrer en contact avec l’eau», a-t-elle indiqué à nos confrères.
Avant d’ajouter :
«C'était inattendu. Bien sûr, j'ai eu peur, mais beaucoup de choses peuvent arriver dans la vie et il faut les prendre avec humour. Je me sens bien. Je me souviens de cette situation comme d'une blague».
Crédit Photo : iStock
Une chose est sûre : la sirène a eu beaucoup de chance.