En Catalogne, un renard a tenté de franchir une barrière de sécurité sur l’autoroute. Cependant, sa tête est restée coincée entre les deux parties métalliques et l’animal ne pouvait plus bouger. Heureusement, il a été sauvé par les policiers.
En Catalogne, sur l’autoroute B-22 qui mène à l’aéroport de Barcelone, un animal a échappé de justesse à un drame. Un renard a tenté de franchir une barrière de sécurité de l’autoroute. Cependant, il n’a pas réussi à passer puisque sa tête est restée coincée entre les deux barres en métal. Ainsi, l’animal était bloqué dans cette position et ne pouvait plus bouger.
Le renard a été repéré sur l’autoroute ce jeudi 4 janvier par les Mossos d’Esquadra, la police catalane. Les forces de l’ordre étaient en patrouille dans le secteur quand elles ont aperçu l’animal. Ainsi, elles ont décidé de lui venir en aide.
Les policiers sauvent le renard
Avant de libérer le renard, les policiers ont filmé une courte vidéo de cette intervention pas comme les autres, qu’ils ont publiée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir le renard la tête coincée dans la barrière, incapable de bouger.
Trobem aquesta guineu atrapada a la barrera de seguretat de la B-22, a Sant Feliu de Llobregat
— Mossos (@mossos) January 5, 2024
Utilitzem una pota de cabra per moure una mica la barrera i alliberem l'animal que marxa corrent pic.twitter.com/WeZNjdOJOT
Pour lui venir en aide, les policiers ont réussi à tordre le métal pour créer une ouverture plus grande entre les deux plaques. Ainsi, le renard a eu assez d’espace pour libérer sa tête. Il a pu s’enfuir rapidement, sain et sauf. Une belle histoire à l'issue heureuse, bravo aux policiers !