Une baleine de 10 mètres surgit hors de l'eau et détruit un bateau de pêche, des images impressionnantes

En début de semaine, une scène surréaliste s’est produite en pleine mer : une baleine a fait chavirer un bateau de pêche aux États-Unis.

Mardi 23 juillet, deux pêcheurs qui se trouvaient à bord d’un bateau de plaisance au large de Rye, dans le New Hampshire (États-Unis), ont eu droit à une belle frayeur.

En effet, une baleine de dix mètres de long a fait chavirer leur petite embarcation. Résultat : les deux hommes sont tombés dans l’eau quelques instants plus tard.

Comme le précisent les médias américains, cette scène spectaculaire a été immortalisée en vidéo par deux frères âgés de 16 et 19 ans, qui pêchaient à proximité.

Sur ces images, on aperçoit le mammifère marin surgir hors de l’eau avant de s’écraser contre le bateau.

«C’est tout simplement irréel»

Sur X, les gardes-côtés ont affirmé que les pêcheurs ont été secourus par de «bons samaritains». Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Même son de cloche pour le cétacé.

«Vous connaissez les risques quand vous venez ici, c’est vraiment inhabituel ce qui nous est arrivé ce matin», a déclaré l’un des pêcheurs auprès de CBS.

«La seule chose dont nous devons nous rendre compte, c’est que c’est leur maison, c’est leur océan», a ajouté son compagnon de route.

De leur côté, les deux adolescents peinent à se remettre de leurs émotions :

«C’est tout simplement irréel. Complètement irréel».

Une baleine à bosse photographiée en plein saut Crédit Photo : iStock

Contactée par le New York Post, une experte a expliqué que la baleine se nourrissait quand l’incident s’est produit.

«C’était un accident. Le bateau était au mauvais endroit. Lorsqu’elles se nourrissent, les baleines ne peuvent pas voir à travers le banc de poissons, et ne savent donc pas ce qu’il y a au-dessus d’elles», a souligné de son côté Dianna Schulte, chercheuse marine à Portsmouth.

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.