Dans les Pyrénées-Orientales, une biche s’est retrouvée prisonnière d’un lac gelé. Pour lui venir en aide, plusieurs services de secours sont intervenus et ont réussi à la ramener sur la terre ferme.
Jeudi 4 janvier, les pompiers des Pyrénées-Orientales ont été appelés pour une intervention pas comme les autres. En effet, ils ont dû porter secours à une biche prisonnière d’un lac gelé à Bolquère. Pour une raison inconnue, l’animal s’était retrouvé piégé dans la glace, au milieu du lac.
Pour venir en aide à l’animal, les pompiers se sont rendus sur place. Le CRS de montagne ainsi que l’Office National des Forêts ont prêté main forte aux plongeurs formés à ce type d’intervention. Avec une infinie précaution, ces derniers ont réussi à parcourir la distance qui les séparaient de l’animal sur la surface gelée.
La biche est saine et sauve
Petit à petit, les secouristes ont atteint la biche et ont pu la ramener en douceur sur la terre ferme.
“La bonne collaboration interservices entre la section CRS de Bolquère et les équipes de l’Office national des forêts a permis de sauver cet animal d’une mort certaine”, se sont félicités les secours sur Facebook.
Saine et sauve, la biche a été réchauffée grâce à une couverture. Elle a ensuite été prise en charge par le parc animalier des Angles qui va la soigner et s’occuper d’elle le temps qu’elle se remette de cette expérience traumatisante.