Une créature aux dents tranchantes semblant tout droit sortie d'Alien s'échoue sur une plage

Il y a quelques jours, une créature marine digne d’un film d’horreur s’est échouée sur une plage, en Californie.

Le week-end dernier, un promeneur a découvert une créature marine échouée sur une plage californienne, à Dana Point.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a eu la peur de sa vie. La raison ? Ce gros poisson à l’apparence monstrueuse possède des dents acérées et un corps blanc ressemblant à celui d'un serpent.

Intrigué par cette découverte, le passant a partagé des photos de sa trouvaille sur les réseaux sociaux.

«Un animal marin mort s'est échoué sur le rivage, qu'est-ce que c'est que cette chose ?», a-t-il écrit en légende du post.

La créature marine échouée sur la plageCrédit Photo : Jam Press

Sur ces images terrifiantes, on voit la créature sans vie, la gueule grande ouverte exposant ses dents acérées, sa silhouette blanche et longiligne, ainsi que sa queue dépourvue de nageoires.

Sans réelle surprise, la publication est devenue virale. Dans les commentaires, certains internautes ont comparé l’animal à un extraterrestre.

Une espèce à part

Évidemment, il ne s’agit pas d’un alien mais plutôt d’une murène, comme l’a fait remarquer un utilisateur.

Cette espèce est répandue dans les mers tropicales et subtropicales. Elle est aussi présente dans les eaux peu profondes, où elle vit cachée dans des crevasses ou de petites grottes.

Les murènes ou murénidés (Muraenidae) forment une famille de poissons serpentiformes. On compte, dans le monde, environ 200 espèces, réparties dans 16 genres.

Une murène javanaiseCrédit Photo : iStock

Ce prédateur nocturne est reconnaissable grâce à son corps anguilliforme et robuste. La murène possède également une tête courte et épaisse. Enfin, elle n’a pas de nageoires pectorales, mais une unique nageoire dorsale qui parcourt toute la longueur de son corps.

Autre détail important : sa peau, sans écailles, et recouverte d'un mucus qui lui sert de protection. Certains spécimens arborent des motifs aux couleurs vives et flamboyantes.

Source : The Mirror
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.