VIDÉO. Des pompiers se mobilisent pendant 8 heures pour sauver un chaton tombé dans les égouts

À Honfleur, un petit chaton âgé d’à peine un mois est tombé dans les égouts. Pour le sauver, les pompiers et les membres de la commune se sont mobilisés pendant 8 heures.

Dans le Calvados, à Honfleur, les pompiers ont procédé à un sauvetage pas comme les autres. Ce mardi 8 octobre, ils sont intervenus pour secourir un petit chaton âgé d’à peine un mois. L’animal était tombé dans les égouts de la ville et ne pouvait plus en sortir, pris au piège.

Pour lui venir en aide, une importante opération de sauvetage a été menée dans le but de l’extraire des canalisations.

“L’animal était coincé dans un réseau d’eau pluviale”, a précisé Felipe Alvarez, premier adjoint au maire, à France Bleu.

Le chaton est sain et sauf

Au total, il a fallu 8 heures d’efforts pour extraire l’animal. Les pompiers ont été les premiers à intervenir. Avec l’aide d’une équipe spécialisée venue de Caen, ils ont essayé de récupérer le chaton pendant 4 heures, en vain. Puis, les employés de la commune sont intervenus et ont pris une décision radicale : casser la chaussée en perçant la route.

“Je suis descendu, je suis petit. J’ai pu me faufiler avec ma lampe torche et j’ai pu repérer le chaton”, a expliqué Martial, l’un des employés de la commune.

Aux alentours de 23 heures, le chaton a enfin rejoint la terre ferme, sain et sauf. Baptisé Pluvial en raison de cette mésaventure, il a été recueilli par Felipe Alvarez, avant d’être adopté par une famille d’accueil.

Source : France Bleu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.