Au Texas, un homme n’a pas hésité à braver le froid pour sauver la vie d’un chien. Il a plongé dans les eaux d’un étang gelé pour rattraper l’animal, piégé dans la glace.
À Granbury, au Texas, un drame a été évité de justesse il y a quelques jours. Luke, un Labrador, a décidé d’aller se dégourdir les pattes en gambadant derrière sa maison. Cependant, le chien s’est approché d’un étang gelé pas loin de chez lui et a commencé à courir sur la glace. Celle-ci, trop fine pour supporter le poids de l’animal, s’est brisée. Luke est tombé dans l’eau gelée, incapable de remonter à la surface.
Pendant ce temps-là, Russ Walker, un voisin, s’occupait de ses propres chiens à l’extérieur quand il a entendu l’agitation provoquée par la chute du chien. Inquiet, il a couru vers l’étang pour voir ce qu’il se passait.
Il plonge dans l'eau gelée
Quand Russ a vu la scène, il n’a pas hésité à intervenir : il a plongé dans les eaux gelées de l'étang afin de rattraper le chien et le ramener sur la terre ferme. Cette scène impressionnante a été filmée par un ami de Russ ainsi que le fils de sa petite-amie.
“J’ai juste couru dehors. Le chien était là depuis un moment et a commencé à couler. Je n’ai pas eu le temps de prendre quoi que ce soit”, a-t-il raconté.
Russ Walker a réussi à hisser l’animal sur la glace et à le ramener sur le rivage. Il a ensuite pris le temps de réchauffer le Labrador avant de le ramener à son propriétaire. Horrifié d’apprendre ce qu’il s’était passé, ce dernier s’est montré extrêmement reconnaissant envers Russ et a tenu à le remercier. Cependant, ce dernier a refusé, affirmant que “la gratitude du chien était une monnaie plus que suffisante”.