En Floride, une femme courageuse n’a pas hésité à affronter un alligator pour sauver sa chienne.
Kim Spencer est une super-héroïne. Dans la soirée du mardi 1er avril, cette enseignante d’école primaire a mis sa vie en danger pour sauver sa chienne Kona d’une attaque d’alligator.
Comme le rapporte People, les faits se sont déroulés dans la ville de Tampa, en Floride (États-Unis). Ce jour-là, Kim est sortie de chez elle pour promener son fidèle compagnon.
Le hic ? La promenade nocturne a failli tourner au drame, lorsqu’un alligator a émergé d’un lac voisin pour s’emparer du canidé. Le reptile a mordu le toutou et a englouti sa tête dans sa gueule.
Crédit Photo : iStock
N’écoutant que son courage, Kim s’est jetée sur la créature sauvage d’1 mètre 50 pour l’empêcher de dévorer sa chienne adorée.
« J'ai arrêté de penser et j'ai sauté sur l’animal (…) et je l'ai chevauché (…) J’ai essayé de lui ouvrir les mâchoires », se souvient la propriétaire de Kona auprès de la chaîne Fox 13.
Crédit Photo : Getty Images
Une attaque impressionnante
Alors que la boule de poils était en danger, l’Américaine a ouvert la mâchoire du prédateur avant de plonger sa main à l’intérieur, afin de récupérer la chienne.
Fort heureusement, l’alligator a finalement relâché sa proie. Il est ensuite retourné à l’eau, pour le plus grand soulagement de Kim.
Sans réelle surprise, cette attaque a laissé des blessures : la professeure a dû se faire poser des points de suture, tandis que la chienne a subi de profondes morsures.
Depuis cet incident, la Floridienne promène toujours Kona au même endroit, mais elle évite les zones où les alligators peuvent rôder. Elle invite d’ailleurs ses voisins à faire la même chose.
Il y a cinq ans, une histoire similaire s’est produite en Floride, plus précisément à Fort Myers. En effet, un retraité a sauvé son chiot coincé dans la gueule d’un alligator. Le chien avait été blessé au niveau de l’abdomen.
Crédit Photo : Florida Wildlife Federation