En Angleterre, des experts ont dressé une liste de plantes toxiques pour nos compagnons à quatre pattes.
Alors que le printemps approche, certaines personnes n’hésitent pas à préparer leur jardin pour l’été. Vous l’ignorez peut-être, mais il existe une dizaine de plantes qui sont extrêmement toxiques pour les chiens.
Crédit Photo : iStock
Quelles sont les plantes toxiques pour les chiens ?
C’est pour cette raison que la marque de nourriture pour chien «Harringtons» a dressé une liste de plantes qui peuvent s’avérer dangereuses pour nos compagnons à quatre pattes.
Selon l’enseigne britannique, qui commercialise des produits 100% naturels, il est fortement déconseillé de planter des chrysanthèmes si vous possédez un toutou.
En effet, ces plantes sont responsables d’un certain nombre d’empoisonnements. Parmi les symptômes, nous trouvons : des vomissements, la perte de coordination, une hypersalivation ou encore la diarrhée. Même son de cloche pour la renoncule et les plants de tomates.
Crédit Photo : iStock
Sans plus tarder, découvrez ci-dessus la liste complète :
- Les chrysanthèmes
- Les renoncules
- Les daphnés
- Les plants de tomates
- Les delphiniums
- Les digitales
- Les chênes
- Les glycines
- L’If commun
- Les hortensias
Heureusement, il existe de nombreuses plantes et autres arbustes sans danger pour les boules de poils, et qui embelliront à coup votre jardin. Vous pouvez opter pour les camélias, les marguerites ou encore les tournesols.
Crédit Photo : iStock