Hier, la Lune a recouvert le Soleil durant quelques minutes sur le continent américain. L’occasion pour de nombreux curieux de capturer dans de sublimes photos cet événement rare. L’une d’entre elles s’est particulièrement démarquée des autres.
L’événement est bien trop rare pour ne pas l’immortaliser en images. En Amérique, ils sont beaucoup, photographes professionnels et amateurs, à avoir capturé avec leur appareil l’éclipse totale qui a traversé le Mexique et une partie des États-Unis lundi 8 avril.
Selon la NASA, rien qu’aux États-Unis, 30 millions de personnes vivent dans la zone où l’éclipse totale a été visible durant quelques minutes. Parmi ces zones, se trouve l’Arkansas, situé dans le centre-est, au nord de la Louisiane.
C’est là que Kendall Rust, un photographe, a réalisé le cliché parfait. À tel point que beaucoup de personnes le considèrent d’ores et déjà comme le cliché de l’année.
View of the solar eclipse from a Starlink satellite on orbit pic.twitter.com/RAwT2uQUUh
— Starlink (@Starlink) April 8, 2024
Une image devenue virale sur le net
Crédit photo : AFP
L’image de l’éclipse totale capturée par Kendall Rust est rapidement devenue virale sur internet. Sur son compte Facebook où il l’a postée, la photo a été partagée et ‘likée’ des milliers de fois.
Comme vous pouvez le constater dans la publication du photographe partagée ci-dessous, la photo combine l’éclipse totale, la lune et un avion. On peut voir que le Soleil est caché par la Lune mais que sa lumière parvient à éclairer un avion de ligne qui traverse le ciel. « Quelle expérience incroyable ! », écrit en légende de sa publication Kendall Rust.
Crédit photo : Kendall Rust/ Facebook
Depuis hier, pléthore de clichés parsèment les réseaux sociaux. Au Mexique l'éclipse totale a pu être observée sur la côte Pacifique en présence du président Andres Manuel Lopez Obrador. Aux États-Unis, de très beaux clichés capturés à New York près de la statue de la Liberté ou aux chutes du Niagara ont également fait sensation sur le net.
The moment the total solar eclipse shrouded Niagara Falls in darkness pic.twitter.com/Lc6v21Hfgd
— News 4 Buffalo (@news4buffalo) April 8, 2024