En utilisant une intelligence artificielle, il réinvente les logos plus vrais que nature des plus grandes marques

Sur Twitter, un internaute s’amuse à créer des images avec différents outils numériques. Dernièrement, il a utilisé une intelligence artificielle pour reproduire les logos de grandes marques de manière réelle et organique.

Crédit : fofrAI/ Twitter

L’internaute connu sous le pseudonyme fofrAI manie avec une certaine dextérité les logiciels numériques. Il y a quelques jours, il a répondu aux requêtes de ses abonnés en revisitant les logos de grandes marques telles que KFC et Starbucks, ou de firmes sportives (la Premier League anglaise de football) de manière très réaliste.

Des logos qui prennent vie

Pour réaliser ces logos plus vrais que nature, l’internaute a utilisé une intelligence artificielle. Plus précisément, l’outil Stable Diffusion qui génère des images numériques photoréalistes à partir de descriptions textuelles.

Puis, il a utilisé son extension, ControlNet, afin de modifier à l’envie les logos générés. Ainsi, la sirène Starbucks prend soudainement vie, tout comme le Colonel Sanders de KFC ou l’oiseau bleu de Twitter.

On ne peut en revanche pas en dire autant du gros bonhomme Michelin, devenu l’incarnation un peu trop osée d’un joueur de football américain. Découvrez plus d’images de son travail ci-dessous.

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Twitter

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Premier League

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Burger King

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : KFC

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Puma

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Taco Bell

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Red Bull

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Pizza Hut

Crédit : fofrAI/ Twitter

Crédit : Michelin

Source : Twitter
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.