Sur Twitter, un internaute s’amuse à créer des images avec différents outils numériques. Dernièrement, il a utilisé une intelligence artificielle pour reproduire les logos de grandes marques de manière réelle et organique.
Crédit : fofrAI/ Twitter
L’internaute connu sous le pseudonyme fofrAI manie avec une certaine dextérité les logiciels numériques. Il y a quelques jours, il a répondu aux requêtes de ses abonnés en revisitant les logos de grandes marques telles que KFC et Starbucks, ou de firmes sportives (la Premier League anglaise de football) de manière très réaliste.
Des logos qui prennent vie
Pour réaliser ces logos plus vrais que nature, l’internaute a utilisé une intelligence artificielle. Plus précisément, l’outil Stable Diffusion qui génère des images numériques photoréalistes à partir de descriptions textuelles.
Puis, il a utilisé son extension, ControlNet, afin de modifier à l’envie les logos générés. Ainsi, la sirène Starbucks prend soudainement vie, tout comme le Colonel Sanders de KFC ou l’oiseau bleu de Twitter.
On ne peut en revanche pas en dire autant du gros bonhomme Michelin, devenu l’incarnation un peu trop osée d’un joueur de football américain. Découvrez plus d’images de son travail ci-dessous.
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Twitter
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Premier League
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Burger King
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : KFC
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Puma
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Taco Bell
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Red Bull
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Pizza Hut
Crédit : fofrAI/ Twitter
Crédit : Michelin