La plus célèbre marque de briques à construire met à l’honneur un emblème indissociable de la culture chinoise à l’occasion de la Fête du Printemps.
Le Nouvel An chinois 2024 débutera le 10 février prochain. Ce Nouvel An lunaire sera représenté par le Dragon de bois qui succèdera au Lapin d’Eau.
Dans la culture chinoise, le dragon est une figure importante qui symbolise le pouvoir, la chance, la noblesse, le succès ou encore l’honneur. Alors que la Fête du Printemps, qui marque le début de quinze jours de festivités, aura lieu dans un peu moins d’un mois, LEGO a décidé de célébrer à sa façon ce passage à la nouvelle année.
Pour cela, la célèbre marque de briques danoise a dévoilé une réplique de dragon composée de 1171 pièces. De quoi s’occuper pour un bon moment en solo ou entre amis.
Une réplique qui ne lésine pas sur le réalisme
Crédit photo : LEGO
Comme on peut le voir sur les images partagées sur le site LEGO, Le dragon de bon augure se veut réaliste. Des pièces spéciales avec un imprimé personnalisé représentent la peau du dragon. Ce dernier détient également dans sa patte un cristal bleu traditionnel. Et ce n’est pas tout puisqu’une plaque signalétique est même disponible pour compléter cette belle réplique destinée à l’exposition.
En plus de pièces peu communes chez LEGO, visant à représenter les moustaches du dragon, sa queue ou ses antennes, la réplique est amovible. Pour lui donner plus d’ampleur ou de personnalité, la bouche de l’animal s’ouvre et se ferme au gré de vos envies. Enfin, vous l’aurez peut-être noté, le dragon est juché sur un rocher en pleine mer de façon à le surélever.
Cette belle réplique qui vise à célébrer la tradition chinoise et le Nouvel An est mise à la vente depuis le 1er janvier dernier. Elle est vendue au prix de 79,99 euros.
Crédit photo : LEGO
Crédit photo : LEGO
Crédit photo : LEGO
Crédit photo : LEGO
Crédit photo : LEGO