Sur les réseaux sociaux, les internautes ont eu la surprise de leur vie en découvrant ce que signifiait le nom de la célèbre marque LEGO.
Ce n’est un secret pour personne : le géant danois LEGO est l’un des plus grands fabricants de jouets au monde.
Vous l’ignorez peut-être, mais cette grande aventure est née dans les années 30 grâce à Ole Kirk Christiansen, un menuisier-charpentier. À l’époque, ce dernier fabriquait des meubles en bois pour les habitants de son village.
Crédit Photo : Shutterstock
Le hic ? Le Crash boursier d’octobre 1929 a eu un énorme impact financier sur son atelier. Face à cette situation, Ole Kirk Christiansen a décidé de créer des objets plus petits pour réduire ses coûts de production.
C’est dans ce contexte que le Danois a eu l’idée de construire des jouets en bois en 1932. Une décision qui a changé sa vie.
Une histoire passionnante
Deux ans plus tard, le fabricant de jouets a lancé un concours interne pour «trouver un nom de marque à cette nouvelle entreprise de jouet», explique la chaîne de magasins JouéClub sur son site internet.
Finalement, Ole Kirk Christiansen et ses employés ont opté pour le nom LEGO. Il s’agit de la contraction de «leg godt», qui signifie «jouer bien» en danois.
Mais c’est pas tout ! Le nom de la marque signifie également «j’assemble» en latin. Astucieux, n’est-ce pas ?
Crédit Photo : Shutterstock
Sur les réseaux sociaux, certains internautes sont tombés des nues en découvrant l’histoire de LEGO. D’autres, en revanche, n’ont pas hésité à plaisanter pour une raison que l’on connaît tous.
«C’est intéressant», «C’est trop cool», «Je pensais que cela signifiait “tueurs de pieds”», «Je pensais que cela voulait dire “ douloureux à deux heures du matin”», «Synonyme : arme. Douloureux quand on marche dessus», peut-on lire parmi les réactions.
À noter que les premières briques en plastique ont été commercialisées dans les années 50.