@GelderseVallei
En effet, au Gelderse Vallei Hospital, situé dans la ville d’Ede, on a décidé qu’il était temps de changer ces habitudes âgées d’un autre temps. Pour ce faire, une idée originale et tout simplement géniale a vu le jour. L’objet en question, c’est un lit, mais un lit vraiment particulier. En réalité, il s’agit d’un berceau qui se « clipse » sur le rebord de lit de maman.
Un procédé tout simple mais qui permettra aux jeunes mères de ne plus devoir dire au revoir à leur bébé à peine l’effort de l’accouchement terminé. En concrétisant cette véritable avancée, l’établissement espère « permettre aux mamans et leurs bébés de partager des moments de tendresse et d'amour sans attendre l'intervention du personnel médical. » De plus, pour ce qui est de l’allaitement, les médecins considèrent qu’il est « encore plus simple et naturel quand la maman peut décider du moment où il doit avoir lieu. »
@GelderseVallei
@GelderseVallei
Sans grande surprise, l’invention hollandaise a déjà séduit des milliers de personnes vu l’engouement suscité sur Facebook. En effet, sur la page spécialisée en maternité « BellyBelly - Pregnancy, Birth & Parenting », le post qui relate ce nouveau berceau a déjà été liké près de 230 000 fois et partagé par près de 130 000 internautes.
Would you like to see beds like this in all maternity hospitals? What a great help for c-section mammas too, but most of...
Posté par BellyBelly - Pregnancy, Birth & Parenting sur mercredi 3 juin 2015
Ce nouveau lit est donc une première dans son genre. Espérons que le système s’exporte, et vite.