Bien que l'on sache que l'expression des gènes soit avant tout un jeu de hasard, on a toujours tendance à croire naturellement que les enfants seront une sorte de mix à part égale des deux parents.
Mais de temps en temps, ce n'est pas du tout le cas.
Prenez par exemple les sœurs Aylmer. Lucy a la peau claire, des tâches de rousseur, les cheveux roux et les yeux bleu. Et Maria ? Elle a des boucles noires abondantes, une peau métissée et des yeux marrons.
Ah oui, et ce sont aussi de vraies jumelles ! Etonnant n'est-ce pas ?
Elles sont totalement opposées physiquement, et chacune ressemble à un des deux parents. En effet, leur mère, Donna, est d'origine jamaïcaine et leur père Vince a la peau blanche.
Lucy et Maria, âgées de 18 ans, sont les deux plus jeunes de leur famille, qui compte aussi deux frères plus vieux (George 23 ans et Jordan 21 ans) ainsi que Chynna, la grande soeur de 22 ans.
"Nos frères et sœurs ont la peau d'une couleur située entre celle de Maria et la mienne. Nous sommes à chaque extrémité du spectre familial et ils sont au milieu" exlique Lucy.
Ayant déjà eu trois enfants de la même couleur, leur mère a été très surprise quand elles sont nées.
Elle a déclaré que de telles particularités sont un vrai choc car elles n'apparaissent pas à l'échographie et sont donc impossible à connaitre avant la naissance. Donna ne s'attendait absolument pas à une telle différence. Quand la sage-femme a apporté les deux petite filles à leur maman, elle est restée sans voix.
Et à cause de cette apparence très différente, Lucy explique que personne ne les croit quand elles disent qu'elles sont jumelles. En effet, la plupart des "vrais" jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais là, même si elles l'avaient voulu, ça aurait été difficile d'être plus différentes.
"Quand on nous voit, on ne dirait même pas qu'on a les même parents, donc le fait qu'on soit nées en même temps, ça parait inconcevable !"
Comme souvent chez les jumeaux, leurs personnalités sont assez différentes. Lucy se décrit comme "la timide", elle étudie l'art et le design au Gloucester College, alors que Maria apprend le droit au Cheltenham College.
Et même si parfois il y a des inconvénients, Lucy confie que "pour rien au monde" elle ne changerait d'identité et elle tient énormément à cette relation si particulière qu'elle entretient avec sa sœur.
"A l'université, Maria aime dire qu'elle a une jumelle blanche, et je suis fière d'avoir une jumelle noire."
Finalement, il n'y a pas grand chose de plus beau que l'inattendu...
Vous ne trouvez pas ?