L’école, c’est un peu le premier réseau social qui existe dans nos vies. Et si elle est un lieu censé permettre l'épanouissement et l'apprentissage à tout âge de la vie, il lui arrive aussi d’autoriser le rêve. Comme cette école maternelle… en forme de chat !
La rentrée ne peut que bien commencer pour les enfants de cette école car leur immersion commence dès leurs premiers pas vers la classe : ils sont en effet invités à entrer par la gueule du chat, comme s’ils se faisaient manger !
Cette école maternelle, en forme de gros matou posant tel le Sphinx, se trouve à Karlsruhe, en Allemagne. Construite en 2011 par les architectes Tomi Ungerer et Ayla-Suzan Yndel, elle a pour rôle la stimulation de l'imagination des tout-petits.
Et comme dans toute école maternelle qui se respecte, celle-ci est dotée de salles de classe, d’un vestiaire, d’un réfectoire, d’une cuisine mais aussi, de salles de jeux et de dortoirs… cachés dans les pattes du chat !
À l’étage supérieur, une grande salle d’activités est éclairée par d’immenses baies vitrées qui ne sont autre que les grands yeux de l’animal.
Mais un chat sans poil et sans queue n’est pas un chat…
Le toit de la construction est couvert d’herbe servant à imiter le pelage. Et à l’arrière du bâtiment, surprise : un toboggan, représentant la fameuse queue de l’animal, permet de passer de l’étage supérieur à celui d'au-dessous !
Cette école est tout simplement géniale… non ?