C'est sur Reddit que ladite lettre est récemment réapparue, via une photo prise par membre. Ce dernier l’a en effet trouvée chez sa grand-mère, en jouant aux Lego, avec sa nièce. Si certains devaient, dans les années 70 (période où elle a été diffusée) s'attendre à une quelconque notice, il s’agissait en réalité d'une lettre luttant contre la sexualisation des jouets, en brisant les stéréotypes masculins et féminins.
Voici ce qui est écrit:
@Traduit par Demotivateur
Cette lettre vient en écho à un pub de la marque de jouets en 1981 mettant en scène une petite fille en salopette, montrant fièrement sa construction faite de Lego. Comme slogan, la marque a choisi : “C'est tout simplement beau.” C'est donc un joli symbole de modernité à une époque où la sexualisation des jouets était encore trop banalisée.
@LEGO
Que pensez-vous de cette initiative, vraiment moderne, de la marque, dans les années 70 ? Et notamment savoir que la question des genres se posait déjà à l'époque… Bien sûr, il reste encore un long chemin pour désexualiser les jouets des enfants dans l'industrie. Mais on y viendra un jour, c’est sûr !