Nous avons tous nos blessures, nos cicatrices, nos tâches de naissance, nos « imperfections » qui font de nous une personne unique et irremplaçable. Un gros grain de beauté, une blessure, ou encore un handicap. Chacun est ce qu’il est, et nous devons apprendre à accepter, mieux que ça, à intégrer la différence dès le plus jeune âge.
Pour que la tolérance fasse partie du quotidien, une usine de jouets a créé de nouvelles poupées. Loin de ressembler aux Barbie qui restent encore les préférées des petites filles, ces jouets nous ressemblent.
Après qu’une campagne sur la diversité des jouets soit devenue virale, le fabricant de jouets Makies a décidé grâce à une imprimante 3D, de créer des jouets sur mesure. Cette nouvelle gamme voit alors des poupées de couleurs, ou encore avec des lunettes, des appareils auditifs, des tâches de naissance, des cicatrices... Chaque poupée est unique, et est faite "sur-mesure".
Voici donc une façon ludique et non dramatique d’apprendre aux enfants les différences. Seul bémol, ces poupées ont encore le prix élevé de l’impression 3D. Il faudra compter un budget de 95 € la poupée.
Ces poupées sont des messieurs et mesdames tout le monde, et pourtant, elles sont plutôt mignonnes non ?
Alors, que pensez-vous du concept ? A la rédaction, on pense que la diversité fait la force...