Lors d’un vol de la compagnie Delta Air, le 14 avril 2025, un avion a vu son plafond se décrocher. On vous explique.
Non, ce n’est pas une blague ! Imaginez-vous, en plein vol, en direction de vos vacances, à vous retrouver à maintenir le plafond de l’avion en place. Cette scène, ce sont les passagers d’un vol Delta Air, qui reliait Atlanta à Chicago le 14 avril dernier, qui l'ont vécue. En plein vol, le plafond de l’avion s’est détaché avant de s’effondrer.
Crédit : IStock
Le tiktokeur Lucas Michael Payne s’est confié sur cette scène surréaliste, vécue par son ami, sur son compte Tiktok dans une vidéo :
“Mon ami était dans l’avion lorsque le plafond s’est affaissé".
@lucasmpayne My Hommie @user6420519983283 Tom Witchsy was on a Delta flight and the ceiling collapsed. The attendants finally duct taped it after he held it up for awhile…@delta offered 10,000 miles ( basically 100 dollars) after they had to go back to Atlanta, wait for hours and deplane and get on another plane to Chicago. These planes!!! #airplane #delta #boeing #ntsb ♬ Paper Planes - M.I.A.
Un avion en carton ?
Face à l’urgence de la situation, les passagers ont ainsi été contraints de mettre la “main à la pâte” en maintenant le plafond à la main, bras tendus. Dans sa vidéo, on découvre des images terrifiantes de l’incident :
“le plafond a été fixé par du scotch afin que les clients n’aient plus à le maintenir manuellement pendant le vol”, précise le tiktokeur.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. L’avion a ensuite fait demi-tour pour s’assurer que la situation n'empire pas.
Crédit : @Lucas Michael Payne
Delta Air : la compagnie essuie les incidents
Forcément, cet incident a entraîné :
“un retard d’environ deux heures et les passagers ont dû retourner à Atlanta et ont dû attendre des heures avant de pouvoir prendre un autre avion pour Chicago.”
Les causes de cet effondrement de plafond n’ont pas encore été révélées par la compagnie, qui a indemnisé les passagers de 10 000 miles, soit environ 100 dollars pour cette situation.
Crédit : Lucas Michael Payne
Ce n’est pas le premier incident de la compagnie Delta Air, puisqu’en février dernier, l’un des avions de la compagnie s’était retourné sur la piste d’atterrissage de Toronto, au Canada. Voilà qui ne devrait pas encourager les personnes ayant peur de voler en avion.