Il se sacrifie pour sauver la vie de sa fiancée pendant l'attentat sur la plage de Sousse en Tunisie ! Le geste incroyablement courageux d'un Britannique...

Voilà un geste qu'on peut qualifier de très courageux ! Pendant l'attentat sur la plage de Sousse en Tunisie, un Anglais s'est jeté devant sa fiancée pour lui sauver la vie. Dans cette attaque qui a coûté la vie à 38 personnes, l'homme s'est clairement sacrifié. Et grâce à cet acte d'une grande bravoure, la jeune est certes très choquée, mais saine et sauve. Explications...

@Wales News Service/SIPA

Il a joué les boucliers humains pour éviter à sa chère et tendre de prendre une balle et ainsi la sauver. L'homme âgé de 30 ans n'a pas hésité une seule seconde à se jeter devant elle alors que le terroriste mitraillait les touristes sur la plage !

Le couple, Sarah Wilson (26 ans) et Matthew James (30 ans), avait décidé de s'offrir deux semaines de vacances en amoureux en Tunisie, en laissant les enfants au pays. Les tourtereaux étaient tranquillement en train de bronzer sur des transats quand les premiers coups de feu ont retenti et que les premiers corps sont tombés. Toujours choquée, Sarah raconte l'horreur de la scène : "Il y avait un homme avec un fusil qui tirait tout autour. Matthew s’est mis devant moi et a été touché, il a bougé et l’homme lui a de nouveau tiré dessus. Il a essayé de partir une nouvelle fois et s’est encore fait tirer dessus. Nous étions au sol, à côté des transats pour nous réfugier, mais les tirs se poursuivaient."

Dans le chaos le plus total, Matthew, bien que très sérieusement blessé, donne l'ordre à sa petite amie d'aller se mettre à l'abri et de le laisser. "J’étais couverte de sang à cause des tirs, mais il m’a juste dit de m’enfuir. Il m’a dit : 'Je t’aime chérie, mais il faut que tu partes. Dis à nos enfants que leur père les aime''. Des propos qui laissent imaginer la cruauté de l'instant, et ça fait froid dans le dos...

@SkyNews

Elle arrive à s'enfuir sans être touchée par les balles qui fusent et se réfugie à l'intérieur de l'hôtel jusqu'à la fin de l'attaque. Ensuite, paniquée, elle retourne sur les lieux de la tuerie et cherche son homme de partout. Elle interroge les survivants, mais terrifiés et choqués, ils ne parviennent pas à l'aider. Elle va même jusqu'à soulever les draps pour voir si le corps de James n'est pas caché dessous. Sur place, peu de monde parle anglais, Sarah commence à désespérer.

Finalement, ce n'est que deux heures plus tard qu'on lui tend un téléphone. Au bout du fil, Matthew, blessé, mais hospitalisé. Son sauveur a reçu trois balles, une à l'épaule, une au torse, une à la hanche et a le bassin fracturé. C'est donc un vrai miracle qu'il soit encore en vie.

@realites

"Il a pris des balles pour moi. Je lui dois la vie car il s’est jeté devant moi quand la fusillade a commencé. C’est vraiment la chose la plus courageuse que j’aie jamais vue" lâche Sarah, fière et très reconnaissante envers son héros. Et on la comprend !

Un grand bravo à Matthew James pour sa réaction exemplaire et son courage hors-norme pour venir en aide à sa fiancée. Quoi de plus beau que de vouloir donner sa vie pour en sauver une autre par amour ?
Source : Metro News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste