Lara Griffiths, une Britannique âgée de 54 ans, est devenue millionnaire en jouant à la loterie. Alors qu'elle aurait pu mener une vie plus que confortable, un drame a chamboulé ses plans.
Souvenez-vous ! Il y a un an, nous vous racontions l’histoire de Lara Griffiths, la première gagnante de la loterie nationale en ligne britannique. Alors qu’elle avait remporté le jackpot de deux millions d’euros, cette dernière a tout perdu en l’espace de huit ans.
Dans une récente interview accordée à The Mirror UK, l’ancienne millionnaire se livre sur sa descente aux enfers et explique comment celle-ci a commencé.
C’est en 2005 que Lara Griffiths et son époux Roger ont appris qu’ils avaient raflé le gros lot d’un montant d’1,8 million de livres sterling (environ 2 097 432 euros).
Un véritable choc pour cette professeure d’art du spectacle et ce responsable informatique, qui étaient âgés d’une trentaine d’années au moment des faits. Sur un petit nuage, le couple a dépensé ses gains sans compter.
«À l’époque, il n’y avait pas vraiment de bon sens. Je ne me souviens même pas d’avoir discuté avec Roger de la gestion de l’argent. Je me souviens juste qu’il y avait beaucoup de panique et d’absurdités», confie Lara au tabloïd.
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
Après avoir gagné le jackpot, les époux n’ont pas hésité à démissionner afin de voyager en première classe aux quatre coins de la planète.
De retour en Angleterre, le couple a déboursé 150 000 livres (environ 174 834 euros) pour s’acheter un salon de coiffure. Les jeunes parents ont aussi dépensé 450 000 livres sterling (près de 538 773 euros) pour s’offrir une grange aménagée.
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
«Nous avons perdu nos biens»
Malheureusement, le rêve éveillé s’est transformé en cauchemar lorsqu’un incendie s’est déclaré dans leur maison en décembre 2010.
«Tout l’endroit a brûlé pendant que j’étais au travail, mais Roger, les deux enfants et les chiens étaient à l’intérieur. C’était un cauchemar – nous avons également perdu tous nos biens. Nous n’avions même pas de vêtements à nous mettre. Notre maison a brûlé pendant trois jours», se souvient Lara auprès du média.
Ce drame a eu des conséquences désastreuses : sans domicile fixe, la famille a vécu huit mois chez la mère de Lara en attendant que la maison soit rénovée.
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
Deux ans plus tard, le couple a pris la lourde décision de divorcer après avoir perdu toute sa fortune. Face à cette situation, Lara n’a pas eu d’autre choix que de vendre sa maison pour survivre.
«J’ai dû vendre ma maison, mon entreprise et tout ce que je possédais. C’était un véritable désastre».
Aujourd’hui, la quinquagénaire vit avec ses deux filles adolescentes chez sa mère. Malgré ses problèmes financiers, elle a réussi à ouvrir un petit salon de tatouage dans le jardin. Cette activité lui permet de gagner un peu de sous.
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS