@YoshiyukiMatsumoto
En effet, après 30 ans de mariage et de vie à la ferme, à l’âge de 52 ans, Madame Kuroki perd la vue, en une semaine seulement. Un coup dur, survenu suite à une complication médicale lors d’un sévère diabète. Selon les médecins, catégoriques, cette situation est définitive. Il va donc falloir s’y faire et vivre avec. Une véritable tragédie pour cette dame qui avait toujours la bougeotte et une immense joie de vivre.
Depuis ce jour, Madame Kuroki se terre chez elle et ne met plus un pied dehors, déprimée. Désemparé, son mari, cherchant un moyen de lui redonner le sourire, tombe sur une shibazakura, une fleur que sa femme adorait, symbole de l’amour au Japon, et réputée pour son odeur enchanteresse. Il venait de trouver son idée : il allait recouvrir la totalité du jardin de leur propriété de shibazakura, pour que sa femme puisse à nouveau sortir et sentir ses fleurs préférées.
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
Pendant deux ans, il va travailler d’arrache-pied pour planter et ainsi faire pousser plus 10 000 fleurs ! Et cette magnifique preuve d’amour aura l’effet escompté. En effet, même si tout n’a pas été facile à gérer, sa femme a retrouvé le sourire et s’est dite « extrêmement touchée par ce geste unique. »
Aujourd’hui, plus d’une décennie après que Monsieur Kuroki a dévoilé son projet dément à sa femme, des milliers de touristes venus du monde entier se pressent toujours pour admirer le champ de fleurs. Beaucoup d’entre eux ont entendu parler de la belle histoire dans les médias et tiennent à voir le résultat de leurs propres yeux. En plus, les fleurs étant suitées sur la propriété des Kuroki, ils ont même la possibilité de rencontrer la principale intéressée !
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
@YoshiyukiMatsumoto
Voici une vidéo de ce lieu magique :
@youtube.com/channel/UCMKvT0YVLufHMdGLH89J1oA
Si vous êtes, ou prévoyez d’aller au Japon, et que vous désirez vous rendre sur place, voici l’adresse exacte : Miyazaki-ken, Koyu District, Shintomi, Nyuuta 17180-1. Et n’oubliez pas de nous envoyer des photos !