C’est toujours la même rengaine : « en manque d’argent, il est toujours compliqué de faire plaisir à une fille ». Non seulement c’est machiste et rabaissant, mais en plus c’est faux ! Car fort heureusement, il existe plusieurs astuces pour passer un super rendez-vous amoureux, sans forcément se ruiner.
Qu’on se le dise, faire plaisir à une fille sans trop se ruiner, ce n’est pas toujours chose aisée. Parfois, l’argent dépensé pour un rendez-vous est considéré comme une « preuve d’amour ». Mais plus que l’argent, c’est bien votre état d’esprit que votre conjointe va surveiller. En effet, si vous ne vous êtes pas casé avec une « michetonneuse », vous avez plein d’alternatives pour faire plaisir à votre moitié sans vous soucier de votre compte en banque. Certaines de ces astuces sont même tellement évidentes que vous n’y avez même pas pensé (avouez). Souvenez-vous que, pour elle, le plus important, c’est l’intention :
La base ! Rien de mieux qu’une petite balade main dans la main quand le soleil se couche. Un si beau spectacle offert par la nature a le mérite d’éblouir ses jolis yeux.
Regarder un coucher du soleil peut donner des envies de prendre le large. Ainsi, louer un pédalo ou un canot à rames pour un petit moment à deux, en plein milieu d’un lac, vous rapprochera à coup sûr.
À l’instar du coucher du soleil, observer les étoiles est une activité qui prête beaucoup à la réflexion. Allongé dans l’herbe à côté de votre copine, regarder vers l’infini de l’espace, va vous englober dans votre petite bulle amoureuse.
Au diable le restaurant où il faut bien se tenir, être patient avec le serveur, même quand il vous renverse le pichet de vin sur la chemise. Et surtout, où l’heure tourne et où, finalement, vous avez peu de temps à deux. Rien de mieux qu’un petit repas à domicile, avec une ambiance tamisée et une douce musique pour faire de ce dîner un moment inoubliable.
Être en couple, c’est partager. Et si elle s’intéresse à ce qui vous passionne, n’hésitez pas à lui apprendre des choses concernant votre passion. Que ce soit de la guitare, du patinage, voire la collection de timbres… Attention, cela marche aussi dans l’autre sens, invitez-la à vous faire partager sa passion.
Pour les sportifs et les aventuriers, la randonnée est l’activité idéale pour un couple soucieux de faire des activités à deux. Et quand vous serez épuisés à la fin de la journée, cela rendra encore plus appréciable le fait de se reposer à ses côtés.
Si votre copine partage un goût prononcé pour la vigne, invitez là à faire une tournée des caves à vin. Pour cela, prévoyez tout de même quelques jours en province (Bourgogne, Aquitaine) où vous pourrez goûter les meilleurs vins qui ne sont pas forcément commercialisés.
Combler la curiosité de votre petite amie est toujours important. Pour cela, rien ne vaut un salon d’exposition où elle pourra se satisfaire. Pour le salon de mariage, attendez que votre relation soit vraiment sérieuse, mais sinon, le salon du chocolat, le salon du bien-être, le salon de l’agriculture, le salon de l’automobile, etc.… ça pourrait lui plaire. Cela dépend évidemment de ce qu’elle aime.
Faire un footing à deux est toujours plus motivant que tout seul, qui plus est sur une plage. L’air de la mer a des vertus qu’un couple ne peut ignorer. Si vous êtes trop fatigués, une balade sur le sable fin suffit amplement.
Montrez que vous avez un cœur ! Être bénévole dans une association, et l’inviter à la rejoindre dans cette démarche, pourraient vous rapprocher d’elle sans aucun doute. Sauf si elle n’est pas d’humeur bénévole…
Si vous possédez tous les deux des animaux domestiques, qui plus est des chiens, n’hésitez pas à aller les promener ensemble. Les chiens vont développer une complicité entre eux, ce qui aura le don de vous rapprocher d’elle.
Les filles aiment la relaxation. Et si vous n’avez pas d’argent pour lui offrir une séance de spa, ayez le courage d’organiser votre propre soirée spa. Préparez-lui un bain moussant, prodiguez-lui un massage des pieds, de la nuque, etc.… Une fille relaxée est une fille heureuse.
Le restaurant est trop cher et vous n’avez pas eu le temps de faire les courses pour préparer un plat. Ne vous prenez pas la tête et commandez de la nourriture à emporter.
Autre activité physique agréable à faire à deux, c’est évidemment le vélo. Comme ça, si l’un déraille, l’autre pourra vous donner un coup de main.
C’est un peu old school mais cela existe encore. Évidemment, assurez-vous que la météo soit clémente mais une petite session en plein air est beaucoup plus agréable que dans une salle sombre, assis sur des restes de pop-corn éclatés.
Le romantisme par excellence. Rien de mieux qu’un petit pique-nique dans un endroit préalablement choisi par votre bon sens. L’idéal serait même de l’emmener dans un endroit qui lui évoque quelque chose d’agréable, et n’oubliez pas les couvertures pour un minimum de confort.
Enfin, pour terminer, n’hésitez pas à faire de votre « home sweet home » un véritable cocon d’amour. Une petite soirée marathon de films vous aidera à passer ce moment dans les meilleures conditions.
Rappelez-vous, si vous la rendez heureuse, vous serez heureux, et c’est tout ce qui compte !