Paris, New York, Tokyo, Buenos Aires, Rome, Bangkok, Jérusalem… comme pour beaucoup, toutes ces destinations sont synonymes de lieux de rêves à visiter au moins une fois dans sa vie. Et de fait, toutes ces villes façonnent notre monde actuel.
Et pourtant, recluses, se trouvent de véritables pépites qui – bien que moins touristiques – valent vraiment le coup d’être vues. Loin de la classique chapelle Sixtine, des métros bondés européens ou encore, de la Tour Eiffel, le monde cache en effet quelques trésors. Des lieux palpitants qu’il vous faut voir absolument, la vingtaine atteinte.
Et de fait, ce ne sont pas l’aventure, le dépaysement, la découverte de l'autre et les possibilités de crapahutage qui manquent à ces endroits... Voyez par vous-même !
Ça donne envie de partir, non ? Et pourtant, les choses qui nous paraissent si reculées sont peut-être beaucoup plus proches qu'on ne le croît...
Et de fait ! Connaissez-vous la théorie des 6 degrés de séparation ? Selon cette dernière, seules 6 personnes sont entre vous et n'importe quelle autre personne sur la planète. Avec vos amis, les amis de vos amis etc... vous êtes donc "liés" à quasiment tous les habitants de la terre !
Suivez donc Ludovica, qui a gagné le concours Mercure Six Friend Theory, dans son périple et, découvrez si elle parvient à vérifier cette théorie :