Un enfant qui naît prématurément est une source intarissable d’inquiétude pour les parents. Les enfants ci-dessous sont passés par là et se portent très bien aujourd’hui. La preuve avec ces 14 portraits adorables.
Tout au long d’une grossesse, les parents s’inquiètent en silence de voir leur bébé naître avec un problème de santé. Lorsque les nourrissons viennent au monde de manière prématurée, ce sentiment est d’autant plus renforcé. Cependant, il faut pouvoir relativiser et se dire qu’un enfant qui naît prématurément n’est pas forcément un enfant condamné d’avance, loin de là.
En Australie, l’association « L’il Aussie Prems Fundation » lutte tous les jours pour aider et accompagner les parents qui ont eu un enfant né prématurément. Sur leur page Facebook, ils publient de nombreuses photos d’enfants qui posent avec une photo d’eux lors de leur naissance prématurée. Une façon de montrer aux parents que rien n’est irréversible et qu’un enfant qui est né prématurément peut grandir comme n’importe quel autre enfant.
Cela nous donne une série de clichés adorables qui a le mérite de donner de l’espoir aux parents du monde entier :
1 – Thomas est né au bout de 28 semaines et 6 jours, il pesait 867 grammes. Il a aujourd’hui cinq ans !
4 – Hunter est né au bout de 32 semaines et 3 jours, pesant 2,11 kilos et mesurant 43 centimètres.
6 – Samantha et Alexis sont nés au bout de 30 semaines. Samantha pesait 1 kilo et Alexis, 1,3 kilo. Ils sont âgés maintenant de six ans.
9 – Vivienne, aujourd’hui âgée de 5 ans, est née au bout de 32 semaines via une césarienne en urgence. Elle pesait 1,8 kilo et a passé six semaines à l’hôpital avant de découvrir le monde extérieur.
11 – Poppy est née au bout de 31 semaines et 3 jours, elle pesait alors 1,13 kilo
14 – Tristan et son frère jumeau sont nés au bout de 25 semaines et 4 jours. Si Tristan a aujourd’hui quatre ans, son frère est décédé au bout de quatre jours à cause d’une hémorragie cérébrale…
Adorables ces enfants, n’est-ce pas ?