À 14 et 15 ans, deux ados terrorisent un village des Alpes-Maritimes

Depuis plusieurs mois, les habitants d’un village des Alpes-Maritimes vivent l’enfer à cause de deux adolescents hors de contrôle.

Que se passe-t-il au village de Saint-Cézaire-sur-Siagne (Alpes-Maritimes). Cela fait plusieurs mois maintenant que les habitants de cette commune sont victimes d’exactions de la part de deux adolescents, rapporte CNews.

Face à cette situation, les riverains ont alerté la municipalité pour dénoncer les agissements des jeunes gens âgés de 14 et 15 ans, sans succès.

« Je sais très bien qui sont ces jeunes. J’ai été en contact avec eux et ce sont, n’ayons pas peur des mots, des délinquants, mais très clairement des délinquants », a indiqué un riverain auprès du média.

Crédit Photo : Capture d'écran Google Street View

De son côté, ce villageois ne mâche pas ses mots envers les deux garçons :

« Ce sont des jeunes insolents qui répondent et qui n’ont peur de rien », a-t-il déclaré.

« C’est de pire en pire »

Parmi les incivilités commises par les deux mineurs, on peut citer des vols, des insultes ou encore des menaces téléphoniques.

Comme si cela ne suffisait pas, ces délinquants auraient également commis des délits dans la commune, souligne le site d’information.

« Une fois, on a pris un jeune homme qui avait un faux billet. On lui a bien fait comprendre qu'il était interdit de magasin. C'est de pire en pire. Et avant, on ne voyait ça que dans les banlieues, dans les quartiers de non-dit (quartiers qualifiés de "sensible", ndlr), maintenant, c'est dans nos villages », a déclaré un commerçant.

Un homme menotté Crédit Photo : iStock

Depuis une dizaine de jours, le village a retrouvé sa tranquillité suite à l’interpellation des deux ados. Arrêtés le 7 février dernier par les gendarmes, ils ont été mis en examen pour vol et extorsion.

Les auteurs des faits seront prochainement présentés devant le juge des enfants.

Source : Cnews
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.