Grâce au soutien de ses collègues et de sa famille, cet ancien éboueur est admis à Harvard

À 24 ans, Rehan Staton vient d’être admis à Harvard. Une victoire pour cet étudiant qui exercait le métier d'éboueur dans le but de payer ses études. Au cours de son parcours semé d’embûches, le jeune homme a bénéficié du soutien sans faille de ses proches et de ses collègues.

Crédit Photo : Rehan Staton

L’histoire de Rehan Staton ressemble à un conte de fées.

Rehan Staton n’a pas eu la vie facile. Lorsqu’il était âgé de huit ans, sa mère a brusquement quitté le foyer familial, laissant derrière elle son époux et ses deux enfants. À la suite de ce départ précipité, son père a dû cumuler trois emplois pour subvenir aux besoins de sa famille.

Dans une interview accordée au média américain CBS News, Rehan Staton confie que sa famille avait du mal à joindre les deux bouts. Au lycée, le jeune homme était un bon élève et son talent de boxeur lui aurait permis d’obtenir une bourse pour l’université.

Une persévérance hors du commun

Mais une blessure à l’épaule a détruit toutes ses chances de devenir boxeur professionnel. Désireux de poursuivre ses études, Rehan a postulé dans plusieurs universités. Toutes ont refusé sa candidature.

Face à la situation financière extrêmement difficile de sa famille, ce dernier a accepté un job d’éboueur. Chaque matin, Rehan se réveillait à 4 heures du matin pour s’occuper de la collecte des ordures ménagères.

Crédit Photo : Rehan Staton

Rehan explique que la plupart de ses collègues étaient d’anciens détenus. Certains d'entre eux étaient surpris de voir un jeune homme brillant travailler dans la collecte des ordures. Agacés de le voir gâcher son potentiel, les collègues de Rehan ont tout fait pour l’aider à poursuivre ses études :

« Ce sont les gens qui étaient au bas de la hiérarchie qui m'ont vraiment élevé. C’était la première fois de ma vie que les gens m’aidaient. Non pas parce que j’étais bon dans un domaine sportif quelconque, mais plutôt pour le plaisir de me venir en aide », a confié le jeune homme.

Pour ce faire, ses collègues lui ont présenté Brent Bates, le fils du propriétaire de l’entreprise. Ce dernier a présenté Rehan à un professeur qu’il avait rencontré à la Bowie State University.

Impressionné par le talent du jeune éboueur, le professeur a fait appel au conseil d’admission de l’université et Rehan a pu être admis. Grâce à l’immense soutien de sa famille et de ses amis, Rehan a enchaîné les succès. Après une licence réussie, il est transféré à l’Université du Maryland, dans laquelle il a obtenu son diplôme en 2018.

Crédit Photo : Rehan Staton

Rehan accompagné de son père. Crédit Photo : Rehan Staton

Il a ensuite décroché un poste de consultant au sein du Robert Bobb Group. Parallèlement, Rehan étudiait pour son LSAT, un test d'admission à la faculté de droit. Finalement, le jeune homme a envoyé sa candidature à un certain nombre de facultés, dont Harvard.  

Quand les résultats sont arrivés, ses amis lui ont dit de faire une vidéo filmant sa réaction. Et ses proches ont bien fait car Rehan a été accepté dans la prestigieuse université. Il a également été accepté à l'université de Columbia et dans plusieurs universités de renom. Crédit Photo : Rehan Staton

Sans surprise, sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes ont même créé une cagnotte en ligne intitulée From Hauling Trash to Harvard Law pour aider Rehan à financer ses études. En 7 jours, le jeune homme a déjà récolté plus de 70 000 dollars (soit 62 000 euros)

Une chose est certaine, Rehan est un exemple de réussite.

Source : CBS News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.