Mantavius Presley est un jeune homme âgé de 17 ans dont la candidature a été acceptée dans plus de 60 universités, en Géorgie. L’étudiant a également reçu plus de 1 million de dollars de bourses d'études.
En Géorgie, Mantavius Presley est un élève pas comme les autres. Après avoir étudié au lycée du comté de Douglas, le jeune homme de 17 ans a postulé dans de nombreuses universités le 1er août 2024. Il a envoyé sa candidature au plus grand nombre d’écoles possibles, dès qu’il en avait le temps.
“Quand j’étais petit, je disais toujours que j’irai à l’université car les membres de ma famille me disaient toujours à quel point ils adoraient leur vie universitaire et à quel point elle les avait marqués”, a-t-il affirmé dans une interview accordée à Good Morning America.
Crédit photo : Mantavius Presley
Il est accepté dans 61 universités
Par la suite, Mantavius Presley aimerait faire des études de médecine pour devenir anesthésiste. Pour cela, il a envoyé sa candidature à plusieurs universités comme celle d’Alabama, le Morehouse College, l’Université Xavier de Louisiane, l’Université d’Howard ainsi que celle de Mercer.
“J’ai une passion : aider les autres, donner un coup de main quand on en a besoin. Mon plus grand objectif dans la vie est de motiver les gens et d’aider les autres car on ne sait jamais ce que quelqu’un traverse, et on peut toujours aider quelqu’un avec un simple mot d’inspiration, un sourire ou même un câlin”, a-t-il confié.
Crédit photo : Mantavius Presley
En octobre dernier, l’étudiant a reçu une première admission pour l’Université d’Alabama. Quelques mois plus tard, il a découvert qu’il était admis dans 61 universités et qu’il avait décroché plus de 1,1 million de dollars de bourses d'études.
“C’est le symbole d’années de persévérance, de passion et de détermination. On l’appelle l’homme à un million de dollars. Il a passé quatre ans à se surpasser en classe, à assumer des rôles de leadership, à servir les autres. Qu’il s’agisse de montrer l’exemple à ses pairs ou de se lancer à corps perdu dans des défis académiques, son excellence a toujours brillé”, a affirmé avec fierté Kenja Parks, la directrice de son lycée, selon des propos relayés par ABC.
Fier de son parcours, le jeune homme souhaite dire aux autres étudiants qu’ils doivent profiter de leurs années lycées et que les notes scolaires ne définissent pas le potentiel ou la réussite d’une personne. Mantavius Presley n'est pas le seul étudiant à s'être distingué de la sorte. C'est également le cas de cette jeune femme de 18 ans qui a été acceptée dans 231 universités différentes et qui a décroché 15 millions de dollars de bourse, ou encore de ce jeune de 16 ans admis dans 185 facultés.