Alors que Miss France 2024 approche à grands pas, découvrez le visage de la candidate la plus «vieille» du concours de beauté.
Le rendez-vous est donné : l’élection Miss France 2024 se déroulera le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon (Côte-d’Or). Au cours de la soirée, 30 candidates défileront sur le podium pour tenter de remporter la couronne tant convoitée.
Et l’une des Miss fait déjà parler d’elle pour une raison bien précise. Il s’agit de Miss Île-de-France. La raison ? Du haut de ses 28 ans, Elena Faliez est la candidate la plus âgée de l’histoire du concours de beauté.
Crédit Photo : Elena Faliez
La jolie brune de 1,73 m a pu s’inscrire à la compétition grâce à la suppression de la limite d’âge de 25 ans, notent nos confrères de France Live. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la presque trentenaire a saisi cette opportunité pour réaliser son rêve.
«J’aime bien la compétition»
Celle qui représentera donc la région Île-de-France au concours Miss France a déjà tout d’une gagnante. C’est en tout cas ce qu’affirme sa maman auprès du Parisien : «Elle est fédératrice, toujours pleine d’entrain et partante pour tout».
Comme le précise le site d’information, la doyenne du concours vit à Paris depuis quatre ans. Et l’Ardéchoise d’origine mène une vie pour le moins trépidante. Entre son job dans la cybersécurité, le mannequinat, le volley-ball et les préparatifs de Miss France, la jeune femme est déjà fort occupée.
Crédit Photo : Elena Faliez
Une chose est sûre : sa nouvelle vie lui plaît : «J'aime bien la compétition et j'ai toujours été attirée par les gens et le monde du spectacle», explique la candidate sur ses réseaux sociaux.
Avant d’ajouter : «À Miss France, il y a vraiment deux côtés qui me plaisent : faire de nouvelles rencontres, rencontrer des gens qui ont des expériences et des vies très différentes et en même temps on a le côté un peu spectacle avec les élections».
Crédit Photo : Elena Faliez
Alors que la compétition approche à grands pas, Elena Faliez commence à ressentir un léger stress. Elle a peur de se tromper dans les chorégraphies : «À Miss Île-de-France, j'ai eu un gros trou alors que je connaissais les chorégraphies par cœur. J'ai peur qu'à Miss France ça ne me fasse ça et que ça se voit».