Ce jeudi 13 février, le maire de Dieppe, Nicolas Langlois, a annoncé que la place située devant l’église Saint-Rému allait porter le nom de place Naâman, en hommage au chanteur décédé le 7 février dernier à l’âge de 34 ans.
Son décès a laissé tous ses fans en émoi, mais également tous les habitants de Dieppe d’où Naâman était originaire. Le 7 février dernier, le chanteur de reggae succombait malheureusement à une tumeur au cerveau, à l’âge de 34 ans. Après le deuil viendra donc l’hommage puisque Nicolas Langlois, maire de Dieppe, a annoncé sur sa page Facebook que la place située devant l’église Saint-Rémy allait devenir la place Naâman.
Dans le même temps, il a annoncé qu’un hommage public allait être organisé le 23 février prochain sur cette même place. Un hommage qui sera donc l’occasion d’officialiser le nouvel intitulé de la place.
Crédit photo : Les Informations Dieppoises
Une plaque à l’effigie de Naâman sera aussi installée
L’édile a notamment expliqué que l’événement sera organisé avec la famille, les amis et le management du chanteur regretté. En plus du nom qui sera associé à la place, une plaque commémorative à l’effigie de Naâman sera également dévoilée.
L’hommage sera notamment constitué de prises de paroles et de moments musicaux dans une ambiance simple et conviviale, à l’image des valeurs que le chanteur incarnait. Jusqu’à présent, la place n’avait pas forcément de nom officiel mais les habitants avaient le réflexe de l’appeler “place Saint-Rémy” en référence à l’église.
Crédit photo : Les Informations Dieppoises
Le 23 juillet dernier, Naâman avait organisé un concert surprise sur cette place. Devant plusieurs centaines de personnes, il s’agissait de son dernier concert à Dieppe.