Élu plus beau village de France, ce bourg aux faux airs de Rome va vous émerveiller

Vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end, sans aller trop loin ? Nous avons la destination qu’il vous faut. Celle-ci a même reçu le titre du plus beau village de France. Suivez le guide ! On ne le répétera jamais assez !

On ne le répétera jamais assez : la France regorge de villages pittoresques semblant tout droit sortis d’une carte postale.

Et si vous rêvez d’une escapade pour découvrir de nouveaux horizons, rien de mieux que la Normandie pour s’offrir un bol d’air frais, dans paysage bucolique. De plus, la région abrite une commune qui se distingue par son charme d’antan.

En 2024, cette destination normande, assez méconnue du grand public, a intégré la liste des «villages les plus de beaux de France», qui recense 180 villages répartis dans 14 régions et 70 départements.

À quasi-équidistance entre Pont-L'Evêque et Lisieux, cette pépite «cultive le charme typique des villages normands du Pays d’Auge», peut-on lire sur le site internet « Les plus beaux villages de France».

Blangy-le-châteauCrédit Photo : Office de tourisme de Blangy-le-château

Un lieu chargé d’histoire

Ce village n’est autre que Blangy-le-Château, dans le Calvados. Ce bourg de 852 habitants est l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire. Et pour cause : ce lieu enchanteur a gardé les traces de son passé : les vestiges de son château médiéval vieux de 1000 ans.

Ruines du donjon de Blangy-le-châteauCrédit Photo : Office de tourisme de Blangy-le-château

La commune est aussi connue pour ses édifices classés monuments historiques, comme l’auberge «Le Coq Hardi», un établissement datant du XVIème siècle ou l'église Notre-Dame-de-la-Nativité.

Rues pavées, chaumières normandes, lavoir communal, moulin à eau…Blangy-le-Château nous plonge dans le passé.

Église Notre-Dame-de-la-NativitéCrédit Photo : Office de tourisme de Blangy-le-château

Blangy-le-châteauCrédit Photo : Office de tourisme de Blangy-le-château

Vous l’ignorez peut-être, mais ce village est surnommé la «petite Rome du Calvados». La raison ? À l’instar de la capitale italienne, Blangy-le-Château est niché entre sept collines. Ce joyau est aussi alimenté par de nombreuse sources à eau très claire, détaille le site internet de la ville.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Source : Linternaute
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.