Dans le département de l’Isère, une femme a remarqué que son chien avait un comportement étrange. En le suivant, elle a découvert que sa voisine, en difficulté dans les escaliers de l’immeuble, était sur le point d’accoucher.
Lundi 20 mars, une femme vivant à Vienne a été réveillée par les aboiements insistants de son chien. Un comportement étrange pour l’animal ordinairement calme, qui lui a fait comprendre que quelque chose n’allait pas.
« Il n’arrêtait pas d’aboyer, il sautait sur le lit. Ce n’est pas du tout dans son habitude, il ne fait jamais cela », a-t-elle expliqué.
Crédit photo : iStock
La jeune femme a suivi son chien qui l’a conduit devant la porte d’entrée de son appartement. En sortant de chez elle, la propriétaire de l’animal a entendu des cris dans l’escalier de son immeuble et a trouvé sa voisine, enceinte, qui peinait à monter les marches. Et pour cause : la femme était sur le point d’accoucher.
Elle tient compagnie à la femme enceinte
La propriétaire du chien a porté secours à la femme enceinte et lui a tenue compagnie en restant avec elle jusqu’à l’arrivée des pompiers. Finalement, une petite fille est née dans le confort du camion des secours.
Crédit photo : iStock
Une belle histoire qui n’aurait pas été possible sans Booba, le chien à l’origine des aboiements, car sans lui, la femme enceinte aurait sans doute été seule au moment de son accouchement.