À 16 ans, un adolescent atteint de trisomie 21 devient la figure d'une marque de vêtements de plage

Ethan Holt, âgé de 16 ans et atteint de trisomie 21, est aujourd’hui un exemple rare de jeune handicapé et figure de marque d’une entreprise. Surf Style, une chaîne de vêtements et de souvenirs de surf l’a embauché pour modéliser certains de leurs produits.

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années » disait bien Pierre Corneille au sujet des jeunes qui à fleur d’âge ont su se faire une place de choix dans la société.

Ethan Holt, le lycéen de 16 ans habitant la ville Saint-Pétersbourg, en Floride en est un exemple patent. Atteint du syndrome de Down, il représente depuis l’été dernier l’entreprise de vêtements de la marque Surf style.

Crédit photo : Instagram surfstyleinc

L’entreprise de vêtements ayant embauché le jeune adolescent a posé un acte de grandeur en travaillant avec lui. Il est tout à fait rare de voir un handicapé porter l’image d’une marque dans les publicités. Et pourtant selon le CDC, une grande partie de la population, en l'occurrence environ une personne sur quatre, vit avec une sorte de handicap. Ce qui ne se remarque pratiquement pas dans les publicités bien qu’il y ait une pression pour plus de diversité dans les médias.

Le choix porté sur Ethan Holt n’est certainement pas gratuit. L’adolescent est connu pour son amour pour les sports nautiques et la plage.

Se prononçant sur le statut de son fils, la mère d'Ethan, Phoy Holt, a témoigné sur FOX 13 : « Il aime la plage. Il fait partie de l'équipe de paddleboard Special Olympics, il fait partie de l'équipe de natation, il est un bébé aquatique ».

Avec beaucoup de médailles d’or remporté sur des compétitions régionales et inter-états , Ethan rajoute ceci : « Ça fait du bien d'être à la plage, de se faire bronzer ».

L’entreprise Surf Style est de son côté ravi de fournir l'occasion au jeune Ethan : « Nous nous efforçons de créer une atmosphère d'inclusion dans tous nos magasins », a déclaré Tara Malinasky, responsable marketing de Surf Style qui renchérit avec un message d’appel aux autres entreprises : « Nous espérons que cela donnera l'exemple aux autres marques de présenter également les personnes handicapées dans leurs efforts de marketing ».

Help Us Gather (HUG) et Surf Style, les deux structures qui ont noué une collaboration à l’origine de l’embauchement d’Ethan espèrent que les séances photo aideront à inspirer d'autres marques à tenter leur chance en représentant les personnes handicapées.

Phoy, la maman du jeune lycéen, espère de son coté que son fils va inspirer d’autres jeunes atteints de trisomie 21 : « Il est une grande influence et un exemple pour tous les petits gars qui ont aussi le syndrome de Down, et ils voient ce qu'il peut faire et en sont très fiers », a-t-elle déclaré.


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