Au Canada, un homme s’est lié d’amitié avec une bande de ratons laveurs, qu’il nourrit tous les soirs.
L’homme qui murmurait à l’oreille des ratons laveurs.
James Blackwood est un youtubeur originaire du Canada. Depuis une dizaine d'années, il consacre ses soirées à prendre soin des ratons laveurs qui vivent dans les bois près de chez lui.
« C'était le projet de ma femme, elle est décédée en 2003 d'un cancer et m'a supplié sur son lit de mort de prendre soin de ses ratons laveurs , des ses chats et de sa mère », a-t-il indiqué sur sa page YouTube.
James respecte à la lettre les dernières volontés de sa défunte épouse. En effet, il rend souvent visite à sa belle-mère et s’occupe à merveille des chats de sa femme, Connor et Charlotte. Les boules de poils restent au chaud à la maison et surveillent leur maître lorsqu’il nourrit les ratons laveurs.
Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer
Une scène touchante
Les mammifères se rendent chaque soir sur le perron de James et attendent avec impatience leur délicieux casse-croûte. Sur sa chaîne Youtube, l’une de ses vidéos, dans laquelle on le voit nourrir une meute de ratons laveurs, est devenue virale.
Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer
« Il neigeait et les températures étaient glaciales. Les ratons laveurs avaient très faim et savaient qu'ils devaient s'approvisionner pour affronter le long hiver », peut-on lire dans la description de la vidéo.
Emmitouflé dans un grand manteau, cet ancien policier à la retraite donne des hot-dogs aux petits gloutons. Une fois le seau vide, il retourne à l’intérieur de la cuisine et en ressort avec un autre seau rempli de saucisses.
Enfin, le Canadien apporte à ses convives un seau rempli de biscuits au chocolat et de nourriture pour chien. Une chose est certaine, James sait recevoir ses invités.
Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer
Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer
Crédit Photo : James Blackwood - Raccoon Whisperer
Sa vidéo a été mise en ligne le 3 novembre dernier et comptabilise plus de 6 millions de vues. Dans les commentaires, les internautes saluent sa générosité et son sens de l’humour.