Originaire de Bamako, Aya Nakamura n’a pas oublié ses racines malgré son succès acquis en France. La chanteuse a réalisé un don généreux pour un orphelinat au Mali.
Auréolée d’une Victoire de la Musique en tant qu’artiste féminine de l’année, Aya Nakamura n’était pourtant pas présente à la cérémonie. Elle est décidément sur tous les fronts et aussi sur toutes les lèvres. Elle était présente au Mali pour un concert dans le cadre d’un festival de musique.
Aya Nakamura a fait un don de 13 120 000 Franc CFA à un orphelinat au Mali, son pays d’origine !
— Kultur (@Kulturlesite_) February 12, 2024
pic.twitter.com/JeRY4hBV1g
La chanteuse ne s’est pas contentée de se produire en concert pour ses fans, elle s’est aussi déplacée dans un orphelinat. Elle a décidé de faire don de 13,120 millions de francs CFA, soit l’équivalent de 20 000 euros environ.
Aya Nakamura à l’orphelinat
Un geste généreux qui n’est pas passé inaperçu puisque l’artiste a publié des vidéos et photos de son passage dans l’orphelinat. L’initiative a eu de quoi susciter quelques critiques également de la part d’internautes.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par LA NAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel)
En effet, certains estiment qu’elle aurait pu donner beaucoup plus, étant donné le cachet qu’elle a pu recevoir pour participer au festival. Force est de constater que, même avec une action positive, Aya Nakamura ne fait toujours pas l’unanimité.