Dans son nouveau livre intitulé « Tragidoodles », Ben Cameron a illustré l’innocence de la vie animale et celle des aliments, estimant avoir créé « 101 dessins qui briseront votre cœur ».
Cette innocence chez les animaux et les aliments se confronte souvent à l’être humain. Une opposition qui rend leur vie très dangereuse et triste, bien malgré eux. Ainsi, le dessinateur anglais Ben Cameron a voulu illustrer qu’ils sont plus souvent victimes de notre mode de vie, à travers des petites bandes dessinées toutes mignonnes.
« J’avais l’habitude de faire des gribouillages sur des bouts de papiers pour faire rire, moi et mes collègues, au boulot. J’ai remarqué que les plus tristes engendraient les meilleures réactions » explique Ben Cameron auprès de BuzzFeed.
Paradoxalement, si ces illustrations induisent l’aspect néfaste de l’action humain, elles ont le don de nous faire sourire. Et l’artiste a deux théories à ce sujet : « Je pense que, peut-être, il y a une culpabilité diabolique dans le fait de s’en réjouir, ou peut-être que c’est de l’amour sous-jacent envers ces gribouillis dans lesquels les gens se reconnaissent ». Un amour, probablement, une culpabilité, certainement.
On vous propose de découvrir 23 illustrations de Ben Cameron, vouées à vous briser le cœur avec un petit sourire :
Si vous êtes anglophones, vous pouvez vous procurer le livre « Tragidoodles » de Ben Cameron sur Amazon. Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir le reste de l’œuvre de l’illustrateur sur son site personnel.
Toutes les images ont été traduites par Demotivateur, et diffusées avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Sympathiques ces dessins, n’est-ce pas ?