Dans le cadre de l’InkTober, un challenge qui propose aux artistes du monde entier de créer un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre, l’illustratrice Corentine a imaginé un croquis qui devrait de parler à beaucoup de personnes. Ce dernier met en scène la situation que nous vous décrivions précédemment dans l’article. Le voici :
@Corentine
Posté le 14 octobre sur sa page Facebook, l’illustration compte aujourd’hui 10 000 likes et plus de 27 000 partages. La preuve, s’il en fallait une, qu’une grande partie des internautes se sont reconnus dans cette illustration.
Un engouement qui a surpris Corentine : « Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes se retrouvent dans ce dessin et soient soulagées de voir qu'elles ne sont pas seules à vivre ça. Ce genre d'épisode m'arrive de temps en temps et il m'a semblé drôle de dédramatiser ce trouble en montrant à quel point l'enchaînement d'idées peut-être irraisonné et farfelu quand on subit une angoisse nocturne » a-t-elle expliqué à nos confrères du Huffington Post.
Si certains désirent en savoir plus sur cette dessinatrice de talent, qui chaque jour prend le temps de dessiner une scène de la vie quotidienne, rendez-vous sur sa page Facebook !