Ils avaient besoin d’un espace en plus dédié au rangement, au travail et à un l’aménagement… Mais comment faire quand on n’a pas de place ? Vous allez voir : leur idée est brillante !
@Charli Blackwell on Pinterest
Angie, la maman, a eu une révélation, comme frappée tout à coup par l’inspiration. Pourquoi ne pas utiliser tout le volume inutilisé se trouvant dans le petit vestibule d’entrée de la maison et donnant directement sur l’escalier montant à l’étage… ? D’autant plus qu’en hauteur, au niveau du plafond, il y a de quoi faire !
Elle a donc fait appel aux talents de bricolage, et à la bonne volonté, de son mari, et du père de celui-ci.
@Charli Blackwell on Pinterest
Après l’installation d’un cadre très solide, sorte de charpente pour le plancher qui serait par la suite installé, les deux hommes devaient vérifier son bon alignement avec le sol d’origine à l’étage.
@Charli Blackwell on Pinterest
La suite fut un travail de peaufinage : ajuster la taille des barrières de sécurité le long des espaces créés, poser et fixer de façon optimale les lattes en bois du plancher, parfaire l’esthétique arrêtes et autres jointures… Bref, parfaire l’ensemble.
Il ne restait plus qu’à refaire les peintures et à réinstaller un réseau de fils électriques et de branchements.
Et bien sûr, le meilleur moment : lorsqu’on « inaugure » le fruit de son labeur en partageant une expédition commune avec femme et enfants sur la nouvelle superficie.
Vient la touche finale : l’aménagement complet avec meubles, ustensiles et décorations.
@Charli Blackwell on Pinterest
Lorsque vous voyez le résultat final, c’est là que vous vous dites que ça valait bien quelques crises de nerfs contre la perceuse, le « mètre » qui se tord lorsqu’il fallait mesurer ou une planche ou l’autre mal coupée à la scie…
@Charli Blackwell on Pinterest
Le plaisir de construire son chez-soi, c’est un plaisir unique ! Surtout lorsqu’on crée quelque chose d’utile, d’authentique et d’original.
Merci et félicitation à Angie et sa famille !