À 33 ans, il possède déjà 150 propriétés qui lui rapportent 63 000 euros par semaine

À seulement 33 ans, cet Australien a déjà acheté 150 biens immobiliers. Contre toute attente, il ne compte pas s’arrêter de sitôt.

Eddie Dilleen est le roi de l’immobilier en Australie. Chaque matin, il épluche les annonces immobilières et scrute avidement les meilleures propriétés à vendre, et ce, pour une raison très précise.

Du haut de ses 33 ans, cet Australien est un investisseur aguerri. Et pour cause : il est le propriétaire de 150 biens. Comme le rapporte le Daily Mail, Eddie a acheté sa première propriété en 2010, alors qu’il n’avait que 18 ans.

Panneau Crédit Photo : iStock

Selon ses dires, il a grandi avec une mère célibataire dans un logement social, dans la banlieue de Sydney. Après avoir travaillé chez McDonald's pendant son adolescence, il a fini par économiser suffisamment d’argent pour entrer sur le marché immobilier.

Très vite, le jeune homme s’est donné pour mission de prouver qu’il était le « plus grand investisseur immobilier d’Australie ».

« Tout le monde a une stratégie différente en matière d'immobilier et je veux prouver que la mienne est meilleure. C'est comme le sport, vous voulez être le premier », a-t-il déclaré au média.

Un chasseur de biens hors pair

Ce père de deux enfants possède 30 propriétés à Perth, 70 à Brisbane, 20 à Sydney, 6 à Adélaïde et 30 à Melbourne. Celles-ci se composent d’un mélange de maisons de campagne, de ville et d’immeubles en bloc.

Eddie a constitué son portefeuille au cours des 15 dernières années et sa valeur est aujourd’hui estimée à 100 millions de dollars (environ 91 millions d’euros). Il perçoit 70 000 dollars (63  535 euros) de loyer par semaine, et son endettement s’élève à 35 millions de dollars (environ 31  788  705 euros).

Eddie Dilleen (à gauche) et sa compagne Crédit Photo : Supplied 

Aussi fou que cela puisse paraître, le multi-propriétaire ne compte s’arrêter en si bon chemin. En effet, ce dernier souhaite avoir 2 000 propriétés à son nom. Oui, vous avez bien lu.

« Ce que j'ai appris de mon obsession pour l’immobilier (…), c'est que l'inflation est continue, elle ne s'arrête jamais », a-t-il indiqué à nos confrères.

Face à cette situation, il recommande d’essayer de garder une longueur d’avance en augmentant ses revenus ou ses actifs. Il conseille aussi d’acheter au-dessous de la valeur du marché. Concernant la localisation, l’expert prône les zones urbaines.

Enfin, il invite les personnes à essayer différents courtiers en prêt hypothécaire pour maximiser la capacité d’emprunt.

Eddie DilleenCrédit Photo : DR

Pour aider les jeunes australiens à se lancer sur le marché immobilier, il a écrit un livre intitulé « 30 Properties Before 30 » (30 propriétés avant 30 ans).

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.