Jeudi 31 mars, un présentateur météo américain a interrompu son programme alors qu’il annonçait l’arrivée d’une tornade. Le météorologue a appelé ses enfants en plein direct pour les mettre à l’abri.
Sur la chaîne NBC Washington, les téléspectateurs ont assisté à une scène pas comme les autres ce jeudi 31 mars. Alors que le météorologue Doug Kammerer présentait le bulletin météo du jour, il a signalé qu’une tornade arrivait sur la ville et qu’elle allait s’abattre sur un quartier particulier, où vivent ses propres enfants.
Crédit photo : NBC Washington
En constatant que la tornade allait passer juste au-dessus de sa maison, le présentateur a décidé d’interrompre son programme quelques minutes.
Il appelle ses enfants en direct
Toujours à l’antenne, Doug Kammerer a décidé d’appeler ses enfants en direct pour les prévenir de l’arrivée de la tornade et leur dire de se mettre à l’abri. Quand son fils a décroché, le ton du présentateur a immédiatement changé. Il a demandé à ses deux enfants de se mettre à l’abri et de se réfugier dans le sous-sol de leur maison pendant 10 à 15 minutes.
« Je veux que tu descendes au sous-sol, nous avons un avertissement de tornade. Je veux m’assurer que toi et Cally descendiez dès que vous le pouvez » a déclaré le présentateur à l’antenne.
Après avoir raccroché avec sa famille, Doug Kemmerer s’est excusé auprès des téléspectateurs et a repris le cours de son programme.
« Je dois avertir mes enfants parce que je sais ce que mes enfants font en ce moment, ils jouent probablement en ligne et ils ne voient pas ça », a-t-il confié.
Sur internet, de nombreux téléspectateurs ont fait part de leur réaction suite à ce geste inattendu, et ont félicité l’acte de ce père de famille protecteur.