Récemment, une femme a eu un différend avec sa voisine qui avait organisé un barbecue dans son jardin. La raison ? L’odeur de fumée s’est imprégnée sur son linge propre qui était en train de sécher sur un étendoir.
Il y a quelques jours, une femme a publié un message sur le forum britannique Mumsnet pour y raconter sa mésaventure. Dans son témoignage, elle explique avoir eu une dispute avec sa voisine après avoir organisé un barbecue dans son jardin.
Le hic ? L’odeur de fumée s’est imprégnée sur son linge propre qui était en train de sécher sur un étendoir. L’auteure du message affirme que sa voisine a débarqué dans son jardin avant de la confronter devant ses invités.
Crédit Photo : iStock
Selon ses dires, cette dernière lui aurait dit qu’elle ne devait pas faire de barbecue lorsqu’une voisine fait sécher son linge. Confuse, la femme - qui a souhaité garder l’anonymat - s’est empressée de présenter ses excuses.
Le lendemain, le ton est une nouvelle fois monté entre les deux femmes : «La prochaine fois que vous décidez de faire un barbecue puant dans votre jardin, veuillez m'en informer à l'avance, mon linge était en train de sécher et il a été abîmé. J'ai dû tout recommencer», aurait déclaré la voisine à son interlocutrice.
Sur le forum de discussion, la femme anonyme a demandé aux internautes si elle avait eu tort de faire un barbecue sans en informer les voisins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa publication a suscité un vif débat.
Crédit Photo : iStock
Des internautes divisés
Dans les commentaires, certains internautes ont pris la défense de la jeune femme avant de pointer du doigt l’attitude excessive de la voisine.
«Elle a l'air affreuse ! (…)», «Votre voisine a l’air grincheuse, elle voulait simplement vous interdire de faire un barbecue», «Certaines personnes sont réticentes à l’égard des barbecues et autres activés de jardinage. J'ai assisté une fois à un barbecue où le voisin nous a arrosés avec son tuyau d’arrosage», peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Crédit Photo : iStock
De leur côté, ces internautes pensent que la femme aurait dû informer sa voisine de l’existence du barbecue à l’avance : «Personne n’a envie de refaire toute une lessive et les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent être affectées par la fumée des barbecues au charbon de bois», a commenté une personne.
Même son de cloche pour cette utilisatrice : «Ça m’énerve quand les voisins font ça. Je ne mange pas de viande et je ne veux pas que mon linge propre sente la chair carbonisée».