Promis, vous ne verrez pas de plus belle chose aujourd'hui que ces clichés dont nous allons vous parler.
On ne le répétera jamais assez mais la nature a ce don inouï pour nous émerveiller !
Une photographe américaine, du nom de Cessna Kutz, vient d’en faire la magnifique expérience en assistant à un moment privilégié, dont elle se souviendra toute sa vie.
Alors qu’elle se baladait le long du lac Sammamish près de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, la jeune femme a en effet aperçu un arc circumhorizontal, qui illuminait le ciel et l’horizon.
Crédit photo : @cessnakutz
Ce phénomène atmosphérique, à la fois féerique et spectaculaire, donne l’impression qu’un gigantesque arc-en-ciel linéaire s’installe sous le Soleil.
Également appelé « arc-en-ciel de feu », il se produit à certaines latitudes (entre 55° nord et 55° sud), lorsque notre étoile est assez haute dans le ciel.
L’arc coloré et son aspect magique s’étendent sur environ 90°, parallèlement à l’horizon, et à 46° sous le Soleil.
Contrairement à une idée reçue, ce phénomène n’est pas si rare, du moins aux États-Unis. Il est en revanche beaucoup moins courant sous des latitudes moyennes et en Europe du Nord.
« J’ai été témoin d’un phénomène plutôt cool sur le lac Sammamish aujourd’hui », a ainsi raconté Cessna Kutz en publiant deux clichés de toute beauté sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
À peine postées, ses photos sont très vite devenues virales et on comprend pourquoi !