150 millions de briques LEGO pour reproduire des scènes inspirées de batailles du Seigneur des anneaux

Des designers chinois ont réussi l'exploit d'assembler 150 millions de briques LEGO pour reproduire un diorama inspirée de plusieurs scènes de bataille du Seigneur des anneaux.

Guiness Book

Peter Jackson n’a qu’à bien se tenir !

Le célèbre réalisateur néo-zélandais - à qui l’on doit notamment l’adaptation cinématographique de l’œuvre de J. R. R. Tolkien - a sûrement dû apprécier le travail d’un musée chinois qui a recrée l’univers de batailles du Seigneur des anneaux avec 150 millions de briques LEGO.

Une véritable prouesse qui constitue un nouveau record, homologué par le Guinness Book le 21 janvier dernier.

Guiness Book

Inspirée de batailles du Seigneur des anneaux, cette gigantesque construction de LEGO a nécessité 150 millions de briques

Ce gigantesque diorama a été réalisé par des employés du Smaerd Land, un musée pour enfants de la ville de Shenzhen, située près de Hong Kong au sud-est de la Chine.

Inspirée des plus célèbres batailles de l’ouvrage, notamment celle de la porte noire, cette reproduction colossale mesure 191m2 et suscite l’émerveillement, tant les détails sont impressionnants. On se croirait presque dans la Terre du milieux !

Guiness Book

Cette œuvre titanesque aura nécessité 3 ans de travail et beaucoup de patience pour ses auteurs, qui ont assemblée les briques une à une directement sur le présentoir faisant officie de socle.

En un mot : spectaculaire !

Guiness Book

Source : Guinness World Records
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.