Parce qu'il n'est jamais simple d'être une collégienne, entre le corps qui change, le manque d'estime de soi, ou encore les peines de cœur, le collège Warren à Forney, non loin de Dallas, aux États-Unis, a mis en place le projet « Bathroom inspiration project » qui entend redonner confiance aux adolescentes.
Ici, des professeurs volontaires passent leur été à redécorer les portes des toilettes avec des dessins et messages colorés et ultra-positifs pour inspirer toutes ces jeunes filles parfois en perte de confiance.
Sur la page Facebook de l'établissement, de nombreuses photos ont été postées. On y suit ainsi le processus de création de A à Z, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
« Les vraies filles ne sont pas parfaites, les filles parfaites n'existent pas », « Tes erreurs ne définissent pas qui tu es », « Tu es géniale, tu es courageuse, tu es forte », « Travaille dur, rêve grand », peut-on notamment lire. Autant de phrases qui boostent pour la journée entière !
En plus des décorations sur les portes, les bénévoles ont ajouté des messages au-dessus des miroirs, là où les adolescentes passent des heures à se regarder et parfois à se juger trop sévèrement : « Tu n'as peut-être pas les pouvoirs de Wonder Woman, mais tu as les moyens d'avoir un super-impact sur le monde », découvre-t-on sur l'un des murs.
Une belle initiative qui devrait sans doute inspirer de nombreux autres établissements scolaires !