En début de semaine, un professeur de collège a été agressé par un élève de onze ans en pleine classe. Celui-ci a roué de coups son enseignant après avoir reçu une punition.
Mardi 1er avril, le collège Du Fort de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) a été le théâtre d’une grave scène de violence, rapporte Le Figaro.
En effet, ce jour-là, un professeur d’arts plastiques a été agressé par un élève de sixième en plein cours.
Crédit Photo : iStock
Comme le précise le journal quotidien, le garçon âgé de onze ans a assené un coup de poing et des coups de pied à son enseignant car celui-ci lui avait demandé son carnet de correspondance.
Toujours selon les informations de nos confrères, le professeur a réussi à maîtriser le collégien. Le mineur a ensuite proféré des insultes à l’encontre de l’adulte.
À noter que l’enseignant a été légèrement blessé pendant l'agression.
Une plainte a été déposée contre l'élève de sixième
Le lendemain, le professeur a déposé plainte contre l’élève agresseur pour «violences volontaires et outrage sur personne chargée d’une mission de service public».
« L’enseignant agressé a été pris en charge immédiatement. La protection fonctionnelle lui est accordée de droit. Il peut être accompagné par la cellule d’écoute s’il le souhaite », a indiqué le rectorat de Créteil au Figaro.
Selon plusieurs sources et Le Figaro, l’auteur des coups est atteint de troubles du comportement. Il n’aurait pas pris son traitement le jour de l’agression. Ce dernier a été exclu de son établissement scolaire, et passera en conseil de discipline le 8 avril prochain.
Crédit Photo : iStock
En plus de cela, l’élève de onze ans sera bientôt entendu par les services de police. Enfin, il fera aussi l’objet d’une expertise psychiatrique.
De son côté, l’enseignant va passer un examen dans une unité médico-judiciaire (UMJ) mardi 8 avril.