David Beckham confie son Instagram et son Facebook, réunissant 127 millions d'abonnés, à une médecin ukrainienne

L’ancienne star du football anglais a confié ses réseaux sociaux à une médecin ukrainienne le temps d’une journée. Cette dernière relate en temps réel le quotidien des infirmières et des médecins au milieu du chaos qu’est la guerre.

Crédit : @davidbeckham/ Instagram

Ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF depuis 2005, David Beckham ne pouvait pas fermer les yeux sur les atrocités qui sévissent en Ukraine. Dimanche 20 mars, l’ancienne gloire du football a intentionnellement confié ses comptes Instagram et Facebook à Iryna Kondratova, médecin à l’hôpital de Kharkiv.

Responsable du centre périnatal régional de Kharkiv, Iryna doit, depuis plusieurs semaines, combiner différentes casquettes. Elle est donc aussi anesthésiologiste pédiatrique et se charge des équipements reçus par l’UNICEF. Un quotidien éprouvant et stressant et un rythme mené à cent à l’heure que Irina relate sur les réseaux sociaux de David Beckham.

Une aubaine, puisque l’ancien joueur du PSG cumule près de 127,5 millions d’abonnés sur ces deux plateformes : 71,5 millions sur Instagram et 56 millions sur Facebook. Une fenêtre immense pour Iryna qui peut ainsi montrer l’organisation des médecins.

« Aucun de nous n’abandonnera », raconte Iryna

Crédit : @davidbeckham/ Instagram

Dans une série de photos et de vidéos, Iryna montre les conditions de travail mouvementées, en plein conflit. « Mon travail dure maintenant 24h/ 24 et 7j/ 7. Je suis ici toute la journée », raconte Iryna dans une publication. Dans les vidéos publiées en story, Iryna jongle entre les patients, principalement des mères et leur nouveau-né.

« Les premiers jours ont été les plus difficiles. Nous avons dû apprendre à travailler avec les bombardements et les frappes », écrit-elle sur une photo ou elle apparaît avec une mère et son enfant.

« Le premier jour de la guerre, toutes les femmes enceintes ont été évacuées au sous-sol. Malheureusement, nous ne pouvons pas emmener les bébés en soins intensifs au sous-sol car ils dépendent d’équipements vitaux », déplore-t-elle.

Malgré des conditions difficiles, une chose est sûre pour Iryna, elle n’abandonnera pas : « On risque probablement nos vies mais on n’y pense pas du tout. On adore notre travail. Les infirmiers, les docteurs et moi-même sommes inquiets, on pleure, mais aucun de nous n’abandonnera ».

Crédit : @davidbeckham/ Instagram

Dans une vidéo publiée le même jour, David Beckham expliquait vouloir mettre à l’honneur le « travail exceptionnel d’Iryna et des personnes soignantes comme elle qui risquent leur vie en Ukraine ». David et sa femme Victoria Beckham ont donné 1 million de livres sterling en soutien à l’Ukraine, selon la BBC.

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.